Comment gagner de l’argent avec les crypto ?
Ftpix.fr » Conseils informatiques » Comment gagner de l’argent avec les crypto ?

Comment gagner de l’argent avec les crypto ?

Vous avez déjà entendu parler des cryptomonnaies comme source de revenus sans vraiment comprendre ? En effet, depuis leur avènement, les cryptomonnaies connaissent une prolifération rapide sur le marché. Cela est dû en majorité à la grande diversité de choix de manipulation qu’offrent ces monnaies virtuelles. Découvrez ici les meilleurs moyens pour gagner l’argent avec les cryptos.

Investir dans l’achat de cryptomonnaies

Les cryptomonnaies représentent des devises très envisageables pour investir et gagner de l’argent de nos jours. En effet, il s’agit de monnaies virtuelles dont la valeur varie fortement en raison de nombreux facteurs macroéconomiques qui peuvent subvenir. Acheter des cryptomonnaies revient donc à acheter des actifs tels que des actions d’entreprise puis espérer les dividendes des intérêts.

Pour investir dans l’achat de cryptomonnaies, la période propice est celle où le prix de la devise choisie atteint des valeurs basses. Après l’achat, vous attendez maintenant que le marché évolue jusqu’au point où la devise atteigne une valeur haute. Dès lors, vous empochez un retour sur investissement assez conséquent.

Néanmoins, il faut garder à l’esprit que le marché des cryptomonnaies possède un risque de volatilité très élevé. Pour cela, il est plus préjudiciable de considérer l’achat de cryptomonnaies comme un projet rentable dans le long terme.

Miner les cryptomonnaies

Incontournable de cette liste, le minage est un processus plus technique que le précédent pour gagner l’argent avec les cryptos. Le principal objectif recherché par le mineur de cryptomonnaies est de sécuriser les transactions d’utilisateurs de cette monnaie virtuelle. Pour cela, il a besoin d’un équipement informatique à la pointe de la technologie et une preuve de travail. Cette dernière condition s’obtient grâce à la résolution d’un problème de mathématiques édité sur-mesure pour la circonstance.

Il faut noter que plus vous effectuez de minage dans le temps, plus vous aurez de facilité à le faire dans le futur. De même, pour alléger le travail que demande le minage de cryptos, de plus en plus de personnes s’associent en pool de minage. Cette astuce permet en effet de centraliser les capacités de traitement des équipements (ordinateurs) pour accélérer le processus. Des logiciels et programmes jadis destinés au hachage informatique sont très employés dans le minage de cryptomonnaies.

La rentabilité du minage de cryptomonnaies dépend fortement des coûts générés par cette activité. Il s’agit notamment des coûts relatifs à l’achat du matériel informatique, celui relatif à la consommation énergétique puis celui de l’accès à Internet. Pour cela, il s’agit d’une méthode très peu bénéfique pour particulier.

Trader les cryptomonnaies

La relation très étroite entre le trading et les cryptomonnaies fait qu’aujourd’hui de nombreuses personnes continuent de les confondre. En effet, le trading offre diverses possibilités pour gagner l’argent avec les cryptos. Néanmoins, les plus courants sont les Contrats pour la différence (CFD) qui permettent de reproduire la variation de la crypto dont ils découlent.

Toutefois, les CFD représentent des produits dont la validité s’inscrit dans le très court terme et qui possèdent un risque de perte en capital considérable. Pour cela, trader les cryptomonnaies via les CFD ne se fait généralement qu’avec des courtiers Bourse.

Pour rentabiliser avec le trading de cryptomonnaies, il faut avoir une parfaite maîtrise des marchés financiers puis être capable de réaliser des analyses rapides et précises. De même, il faut avoir la culture de l’information à plein temps.