Quelle est la meilleure ecole de marketing digital à Paris ?
Ftpix.fr » Conseils informatiques » Quelle est la meilleure ecole de marketing digital à Paris ?

Quelle est la meilleure ecole de marketing digital à Paris ?

Créée en 1995 à Paris La Défense, l’Institut de l’Internet et du Multimédia en abrégé IIM fut la toute première en France dans sa catégorie. Et depuis tout ce temps, l’IIM a su maintenir une position en top des classements. Voici une présentation de cet établissement considéré comme la meilleure ecole de marketing digital paris.

Descriptif de l’établissement

L’IMM est l’une des trois écoles appartenant au groupe Léonard de Vinci. L’établissement s’étend sur près de 58 000 m2 et compte 11 amphis ainsi que 183 salles de cours. Le nombre d’étudiants est compris entre 800 et 850 en moyenne par an, réparti dans les différents axes métiers qui sont :

  • Web et e-business,
  • Communication digitale,
  • Communication visuelle,
  • Jeux vidéo,
  • Design interactif,
  • Cinéma d’animation et effets spéciaux.

L’école possède des partenariats avec plusieurs entreprises qui offrent des stages aux étudiants.

Les formations de l’IIM

L’IIM dispose 7 titres RNCP, donc reconnues par l’État et 14 spécialisations. Le cursus scolaire s’étend sur une période de 5 ans divisée en 2 cycles. Le premier cycle de 3 ans aboutit à un bachelor. Le deuxième cycle quant à lui, dure 2 ans et aboutit à un diplôme de Master en fonction de la spécialisation choisie par l’étudiant.

La formation réalisateur numérique, titre de niveau 7 qui fait intervenir les axes cinéma d’animation et effets spéciaux, ainsi que jeux vidéos. L’admission se fait sur étude de dossiers suivie d’un entretien. La formation manager du jeu vidéo, titre de niveau 7 dont l’admission s’effectue uniquement sur étude de dossier.

La formation chef de projet digital, titre de niveau 6, intègre les axes tels que Web et e-business, communication visuelle, communication digitale, design interactif et jeux vidéos. L’admission se fait par étude de dossier et entretien. La formation manager de la communication numérique, titre de niveau 7, comprends les axes Web et e-business, communication visuelle, communication digitale et design interactif.

L’admission est sur étude de dossier et entretien. La formation manager du marketing digital est un titre de niveau 7. L’admission se fait exclusivement sur étude de dossier. La formation digital marketing et data analytics, en partenariat avec l’École de Management de Léonard de Vinci (EMLV) qui offre un double diplôme de Master reconnu par l’état. L’admission s’effectue sur étude de dossier.

L’année préparatoire multimédia et numérique. L’admission se fait par étude de dossier, suivi d’un entretien et présentation de travaux personnels de l’étudiant.

Frais universitaire de l’IIM

Le montant des frais universitaires varie en fonction du cursus choisi par l’étudiant. Néanmoins, on peut établir une moyenne de 7900 euros comme prix total de la première à la cinquième année. Les étudiants avec des situations sociales défavorables peuvent obtenir des bourses. Ces dernières représentent 20 % des frais de la scolarité. En ce qui concerne les étudiants en alternance, ce sont les entreprises pour lesquelles ils travaillent qui se chargent de payer leurs frais.

Débouchés pour les étudiants de l’établissement

À leur sortie de l’école, les étudiants devraient être capables de mener à la perfection des projets numériques des différentes entreprises ou de leur clientèle. Si les capacités techniques sont de rigueur, celles de management ne devront pas être en reste. En effet, mis à part la mise sur pied des différents projets numériques, les étudiants devront gérer une équipe ainsi que leurs clients.