Comment vendre ses services en ligne avec un site wordpress
Ftpix.fr » Conseils informatiques » Comment vendre ses services en ligne avec un site wordpress

Comment vendre ses services en ligne avec un site wordpress

Pour assurer le développement de votre entreprise, vous avez besoin de la faire connaître. En dehors des campagnes de promotion, vous pouvez également opter pour la création d’un site sous WordPress. Une telle option vous permettra d’augmenter sa visibilité et de vendre vos services en ligne en toute tranquillité. Cependant, avant de vous y mettre, voici tout ce qu’il faut savoir à propos de cette solution !

Pourquoi avoir un site sous WordPress ?

Une entreprise a besoin de créer une plateforme afin de vendre ses services en ligne. Pour y arriver, quoi de mieux que d’opter pour l’utilisation de WordPress. Les raisons qui expliquent une telle préférence sont nombreuses.

Le CMS idéal pour le référencement naturel

Si vous voulez concevoir assez facilement un site web, optez alors pour l’utilisation de WordPress. En réalité, Google comprend plus aisément son fonctionnement, vu qu’il fait partie des CMS les plus populaires. Cela facilite l’application d’une stratégie de référencement naturel qui a donc plus de chance d’être une vraie réussite.

Par ailleurs, WordPress ne cesse de faire des innovations avec la création de certains plug-ins. Ceux-ci sont spécialement conçus afin d’effectuer en détail les réglages propres au référencement naturel. Lorsque vous l’utilisez, vous ne manquerez donc de rien pour mieux positionner votre site internet.

Une plateforme dotée de multiples fonctions

À l’origine, WordPress était un CMS uniquement réservé pour le blogging. Cependant, il a évolué avec le temps et ne se consacre plus à la création d’un blog. Cela dit, vous pouvez l’utiliser pour :

  • lancer un site d’e-commerce ;
  • concevoir une plateforme réseau sociale ;
  • créer un site « annuaire », etc.

En dehors de ces fonctions, le CMS offre à ses utilisateurs une interface très simple à comprendre. Son aspect open source fait aussi partie des nombreux avantages dont vous pouvez bénéficier pendant son utilisation.

Comment créer un site WordPress pour vendre ses services en ligne ?

Pour concevoir une plateforme sur WordPress, vous pouvez le faire vous-même ou contacter un professionnel du domaine.

Concevoir son site web sur WordPress soi-même

La création d’une plateforme sur WordPress se fait généralement sur son site. Si vous le souhaitez, vous pouvez directement télécharger son application en ligne et l’installer sur votre appareil.

Une fois sur sa page d’accueil, vous devez créer un compte utilisateur si vous n’en avez pas encore. Ensuite, suivez les instructions que vous fournit WordPress pour finaliser votre création. Cependant, avant de réussir cette tâche, vous devez prévoir un nom de domaine et certaines autres informations indispensables.

Faire appel à un professionnel pour créer son site sous WordPress

Si vous voulez vendre vos services en ligne, vous devez opter pour la création d’une plateforme de qualité. Pour ce faire, contactez un expert. Il se chargera de toutes les étapes à votre place. Si vous le souhaitez, il peut même vous conseiller lors du choix de votre nom de domaine.

Combien coûte la création d’un site sous WordPress ?

Pour créer un site sous WordPress, vous devez prévoir au moins 500 euros. Ce montant peut devenir plus onéreux au vu de la personnalisation de votre plateforme. Par ailleurs, vous pouvez aussi concevoir gratuitement un site sous WordPress. Cependant, il serait préférable de faire appel à un professionnel si vous désirez vraiment vendre vos services en ligne.

Voilà en quelques mots ce que vous devez savoir sur la création d’un site sous WordPress. Simple, rapide et intuitif, ce CMS vous permettra à tous les coups d’atteindre votre objectif.