Quels sont les frais d’un hebergeur web français ?
Ftpix.fr » Conseils informatiques » Quels sont les frais d’un hebergeur web français ?

Quels sont les frais d’un hebergeur web français ?

Souhaitez-vous créer un site web et vous vous demandez combien peut vous coûter l’hébergement ? Plusieurs acteurs français sur le marché proposent des services pour vous permettre d’héberger votre site internet. Toutefois, il est souvent difficile de choisir l’hébergement site web à cause des frais. Découvrez combien peut vous coûter l’hébergement de votre site web.

Prix de l’hébergement web

Plusieurs facteurs déterminent les frais d’un hebergeur francais web. Le type de site, le nombre de visiteurs que vous désirez accueillir chaque mois, etc. sont les facteurs qu’il faut considérer dans le coût de l’hébergement. À cela, s’ajoutent également l’adresse de messagerie et les sauvegardes automatiques. Prenez en compte le type de site web que vous désirez créer pour connaître le type d’hébergement qui vous convient. Les frais d’hébergement d’un site internet varient entre 2,5 euros à 666 euros par mois. Toutefois, il peut arriver que ces frais dépassent la barre des 666 euros.

Pour les blogs comme WordPress et qui sont à leurs débuts, l’hébergement est à un prix bas. Toutefois, dès que le blog commence par avoir de la notoriété, il lui faut nécessairement un hébergement plus performant. C’est à ce moment que votre hébergement risque de coûter cher.

Types d’hébergement

Les types d’hébergement sont multiples et peuvent être classés en cinq catégories. Entre autres, on peut citer :

  • l’hébergement cloud
  • l’hébergement VPS
  • l’hébergement WordPress
  • l’hébergement partagé et
  • l’hébergement dédié.

Sachez que plus l’hébergement est performant, plus vous aurez à payer cher. Il est conseillé de choisir un hébergeur français si vous résidez en France. Cela vous permettra d’améliorer la qualité de votre site et de le classer parmi les premiers résultats des moteurs de recherche. Ainsi, vous contribuez à l’optimisation de votre site web et à sa notoriété.

Frais de prestations des sociétés françaises offrant des services d’hébergement web

Plusieurs entreprises françaises proposent des services d’hébergement web aux personnes qui souhaitent créer un site internet. L’entreprise française Ikoula propose des services d’hébergement web et comprend trois offres. Ses frais de prestation varient entre 0,99 euro et 4,99 hors taxe.

Les frais d’hébergement web à l’entreprise LWS varient entre 1,49 euro et 9,99 euros hors taxe et elle comprendd quatre offres. O2Switch, quant à elle, propose une offre unique à un prix de cinq euros hors taxe. Online by Scaleway met à votre diposition trois offres et le prix varie entre 1,99 euro et 5,99 euros hors taxe. En ce qui concerne l’entreprise OVH, elle propose quatre offres et le prix varie entre 2,99 euros 9,99 euros hors taxe.

En quoi est-il avantageux de choisir un hébergeur payant ?

Choisir un hébergeur payant vous donne la possibilité de choisir votre nom de domaine et vous évite les publicités intrusives. Les hébergeurs payants font des offres promotionnelles pendant toute l’année qui sont pour la plupart sans aucun engagement. Vous avez également droit à une connexion sécurisée HTTPS appelée certificat SSL.

Au cas où vous êtes confronté à un problème, vous avez la possibilité de le soumettre à un service client qui se chargera de vous écouter et de le régler. Il est donc conseillé d’opter pour un hébergeur payant.