Comment protéger son coffre de jardin en bois ?
Ftpix.fr » Conseils jardin » Comment protéger son coffre de jardin en bois ?

Comment protéger son coffre de jardin en bois ?

Vous disposez d’un coffre de jardin en bois mais vous ne savez pas comment le protéger. Vous êtes curieux de savoir ce qui pourrait le protéger contre les effets pernicieux du soleil et du climat. Vous n’avez plus de souci à vous faire, voici ici quelques astuces qui vous permettront de mieux protéger votre coffre de jardin en bois.

Coffre de jardin en bois : ce que vous devez savoir

Les coffres de jardin en bois présentent un effet esthétique remarquable. En plus de cela, ils offrent de nombreux rangements supplémentaires pour vous simplifier la vie. Quand vous possédez un coffre de jardin en bois, vous disposez tranquillement en extérieur d’un espace pour protéger :

  • vos bricoles,
  • vos outils,
  • vos vélos.

De même, vous devez savoir qu’il existe différents types de coffres de jardin en bois. Vous pouvez avoir un coffre en teck, un coffre en pin ou autre.

La housse ou la bâche de protection

L’outil a l’avantage de la largeur et de l’étanchéité. En effet, certains modèles waterproof permettent de préserver le bois contre les précipitations. À cela s’ajoutent les nombreux coloris qui permettront d’harmoniser votre décoration et une certaine polyvalence pour vos autres besoins. La limite la plus remarquable est celle du prix qui varie entre 20 et 70 €. Elle pourra néanmoins servir pendant longtemps si elle est de bonne facture.

L’option naturelle et végétale et la toiture extérieure

Quoi de mieux dans ces situations de s’inspirer de la nature et de ces barrières. Si vous avez un jardin spacieux et favorable, vous pouvez pencher vers une plantation de haies autour de votre coffre pour limiter l’exposition au soleil. La plantation de haies apporterait une autre perception de votre espace tout en étant fonctionnelle. Une telle trouvaille est plus adaptée aux coffres de larges volumes ainsi qu’aux jardins adaptés à des installations de ce genre.

La toiture est plus préconisée pour les coffres en extérieur de plus faibles volumes (moins de 1 000 l). Elle peut en outre servir d’abri pour vous ou pour vos autres outils. Avec la plantation de haies, cette option fait partie des plus coûteuses.

Le choix du matériel

La meilleure façon de lutter contre une maladie est de savoir la prévenir. Ainsi, à l’achat de votre coffre, pensez à choisir une essence robuste. Pensez à y ajouter du vernis et une protection anti-UV pour conserver les couleurs et la texture du bois. Quant au paramètre de l’étanchéité, un bon revêtement est aussi un critère important pour préserver votre coffre. Par conséquent, privilégiez le pin.

Les coffres de rangement extérieur sont de bons outils pour optimiser votre espace et mieux profiter de votre jardin. En optant pour l’esthétique et la beauté du bois, on se heurte à de nombreux tracas concernant la protection d’une telle matière contre les intempéries. Parmi les solutions proposées, la moins coûteuse reste celle de la housse.

Vous aurez, bien sûr, à la changer au bout de quelques années mais elle reste un bon investissement. Le choix le plus esthétique est évidemment celui de la plantation de haies. Néanmoins choisissez de belles plantes pour s’accorder à vos exigences. Mais si vous n’êtes pas toujours convaincu par cette sélection, n’oubliez pas de demander l’avis de votre vendeur professionnel.