Les avantages et inconvénients de l’agenda de poche personnalisé
Ftpix.fr » Démarches administratives » Les avantages et inconvénients de l’agenda de poche personnalisé

Les avantages et inconvénients de l’agenda de poche personnalisé

Le grand défi que doivent relever la majorité des start-up et autres micro entreprises afin de prospérer et même de monter en popularité dans le milieu du business, est sans doute de faire connaître leur boîte à un maximum de monde, par le biais de ce que l’on appelle la communication.

Parmi les différents moyens de communication qui existent pour faire parler de son entreprise, le plus connu est le moyen publicitaire. C’est sur cet aspect que nous nous pencherons dans le cadre de cet article, plus précisément dans le cas des agendas personnalisés.

En quoi un agenda personnalisé peut-il aider à populariser son entreprise ?

La première question que doivent se poser les personnes non initiées au milieu du marketing est sans doute celle de savoir pourquoi l’agenda professionnel personnalisé serait un bon moyen de plébisciter son entreprise, et en quoi il serait meilleur que les autres. Eh bien, les réponses à cette question sont pour ainsi dire multiples.

D’abord, il faut savoir que l’agenda est utilisé par un bon nombre de personnes, qui y ont recours pour différentes raison, soit par exemple pour y écrire des notes à ne pas oublier, marquer les rendez-vous importants qu’ils ont programmés, ou encore tracer leur planning de la journée, etc… Bref, les utilités sont diverses.

De plus, ce n’est pas tous les jours que l’on achète un agenda, il en résulte qu’un objet de ce type offert par une entreprise sera surement utilisé par la personne l’ayant reçu, qui verra ainsi le logo et le nom de l’entreprise à chaque utilisation (et c’est le principe de la publicité). Ceci n’est par exemple pas le cas pour un stylo, dans la mesure où tout le monde en possède un, et que donc celui de l’entreprise a de grandes chances de finir inutilisé dans une boîte à stylo, voire à la poubelle. Il en est de même pour les calendriers, que presque plus personne ne consulte, ceux-ci se trouvant déjà au niveau de leur smartphone et autres appareils électronique.

L’agenda est donc un outil qui se démarque des autres, et peut particulièrement être précieux.

Y a-t-il des inconvénients à l’utilisation de l’agenda de poche ?

L’agenda serait-il donc idéal à ce point ? Serait-il dénué de toute sorte d’inconvénients ?

Comme vous vous en doutez certainement, rares sont les choses qui ne disposent d’aucun désavantage, et le recours à l’agenda de poche n’échappe malheureusement pas à cette règle.

Voici les principaux désavantages liés à l’utilisation de l’agenda de poche personnalisé pour la promotion de son entreprise :

  • Le prix : un agenda coûtera naturellement plus cher qu’un simple stylo ou calendrier à titre d’exemple ;
  • La difficulté de réalisation : pour réaliser un agenda, il faut travailler sur la mise en forme des pages, de la couverture, etc.