Il est aussi possible d’avoir une assurance auto temporaire immédiate !
Ftpix.fr » Démarches administratives » Il est aussi possible d’avoir une assurance auto temporaire immédiate !

Il est aussi possible d’avoir une assurance auto temporaire immédiate !

L’assurance auto temporaire immédiate est réservée aux personnes qui font très rarement usage de leur voiture, aussi on peut faire appel à ce type d’assurance lorsque on souhaite procéder à la vente de son véhicule. Ce qui vous pousse à souscrire à une assurance qui va vous couvrir au moins le temps que prendra son déplacement.

Pourquoi choisir l’option de l’assurance temporaire immédiate ?

Le contrat temporaire immédiat sur le web profite des joies de l’outil de notre ère qu’est internet. De nombreux sites internet permettent très rapidement en quelques clics de procéder à l’identification de vos besoins en termes d’assurance simplement en se connectant sur la plateforme et en souscrivant au contrat assurance auto temporaire en ligne qui convient immédiatement et à tout moment. En effet, ce service est disponible à toute heure du jour ou de la nuit.

Toutefois, il est à noter que si vous avez besoin de conseillers pour vous aider dans votre démarche, ceux-ci seront disponibles uniquement en journée pour répondre à vos questionnements en ce qui concerne l’adhésion au contrat.

Comment procéder pour trouver une couverture voiture temporaire et pas chère sur internet ?

Pour procéder à ce type de requête, il suffit de taper sur n’importe quel moteur de recherche les mots clés liés à votre problématique à savoir : une assurance temporaire en ligne. Vous verrez alors apparaitre quelques dizaines de sites internet qui proposent ce genre de services à des prix très intéressants, à vous alors de faire votre choix et d’opter pour l’assurance temporaire immédiate qui convient à vos besoin et la mieux adaptée à vos exigences.

Quelles sont les étapes clés pour souscrire en ligne à une assurance temporaire immédiate ?

Afin de souscrire à une assurance temporaire immédiate, il suffit de rentrer les informations de base suivantes : le modèle de la voiture en question, votre état civil ce qui vous permettra d‘obtenir une offre puis directement et sans délai le tarif de votre contrat provisoire.

La duree de son assurance voiture temporaire immediate

La durée de son assurance voiture temporaire immédiate

Souscrire à une assurance temporaire en ligne pour sa voiture est disponible pour des durées variables allant de 3 jours, 5 jours jusqu’à une semaine (7 jours) de validité de l’assurance.

Ceci dit, plusieurs conditions d’acceptation sont imposées afin d’être éligible à ce type d’assurance temporaire à savoir :

  • Il faut absolument être un conducteur expérimenté (un conducteur possédant son permis de conduire de catégorie « B » depuis au moins deux ans et plus).
  • Le conducteur assuré ne doit avoir aucun malus sinon il ne peut pas avoir accès à ce type de contrat d’assurance.
  • Tout contrat en ligne de plus de trois jours autorise le conducteur à circuler en dehors de la France et à l’étranger, ceci est utile pour l’exportation d’une voiture par exemple.

Le prix d’une assurance auto temporaire

Vous savez désormais que ce contrat peut être très efficace, mais vous devez tout de même connaître le prix. Il sera forcément plus élevé que celui proposé pour un contrat traditionnel qui est proposé sur plusieurs années. Sur le site https://www.assuranceendirect.com/assurance-voiture-temporaire-provisoire.html, vous aurez tous les renseignements indispensables et il faut noter le caractère temporaire de ces formules.

  • Vous pouvez alors souscrire une offre pour une journée seulement contre près de 90 jours.
  • A chaque fois, le tarif est forcément adapté, vous devez prévoir moins de 50 euros pour 24 heures.
  • L’assureur demande 56 euros pour 3 jours contre 69 euros pour 7 jours et 171 euros pour 30 jours.
  • En fonction de votre profil, vous aurez peut-être besoin d’une assurance temporaire sur 90 jours et elle sera alors facturée près de 364 euros.

Bien sûr, les tarifs peuvent être élevés en fonction de votre budget, d’où l’intérêt d’être attentif à vos besoins les plus précis. Vous pourrez alors déterminer avec aisance la durée pour cette assurance auto temporaire. Généralement, elle est souscrite pour transiter d’un pays à un autre. Si vous décidez d’acheter une berline à l’étranger, cette assurance sera idéale en attendant d’avoir une plaque d’immatriculation française et de souscrire un contrat un peu plus classique.