Quelles sont les meilleures assurances auto temporaire jeune conducteur en ligne ?
Ftpix.fr » Démarches administratives » Quelles sont les meilleures assurances auto temporaire jeune conducteur en ligne ?

Quelles sont les meilleures assurances auto temporaire jeune conducteur en ligne ?

Une assurance auto temporaire est une assurance courte durée : la couverture ne dépasse pas un mois. Elle permet d’éviter tout risque dans le cas d’une courte utilisation de la voiture. Les jeunes conducteurs sont autorisés d’y prescrire, il est même possible de le faire directement via le net.

Choisir son assurance auto temporaire jeune conducteur

Le choix d’une assurance temporaire n’est pas évident, il faut bien y réfléchir et comparer les prix avec les prestations offertes. Voici quelques critères qui peuvent vous guider :

  • L’état du véhicule : s’il est en bonne état, une couverture de base sera suffisante, mais si la voiture est ancienne ou dans un mauvais état, mieux vaut une assurance couvrant un maximum de risques,
  • le kilométrage : si le véhicule est destiné à rouler sur un longue distance ou non,
  • le lieux de destination : par exemple si la voiture roulera sur une autoroute, une ville ou une piste montagneuse. Pour chaque cas il faut choisir l’assurance la mieux adaptée et la plus avantageuse,
  • le type et la marque de voiture : certaine assurances ne couvrent pas assez les véhicules de grande marques, donc il faut penser à choisir une qui soit avantageuse sur ce point,
  • les tarifs : point essentiel, il ne faut pas que le prix des prestations soie trop excessif,
  • les formules proposées : pensez à vérifier toutes les clauses du contrat d’assurance et les garanties offertes.

Pour plus de sûreté, il est possible de procéder à des devis en ligne, c’est très pratique et il donne une idée sur le prix approximatif de chaque assurance. Après tout dépend des besoins du conducteur et de ses attentes.

Assurance auto temporaire jeune conducteur, notre sélection

Plusieurs compagnies d’assurance proposent leurs services via le net, choisir la bonne assurance devient une question délicate. Voici notre sélection des meilleurs assurances auto temporaire pour jeune conducteur :

  • Matmut,
  • Direct assurance,
  • GMF,
  • Axa,
  • Solly Azar, etc

Bien sure, la tarification varie d’une compagnie à une autre ainsi que les formules d’assurance proposées.

Conditions assurance auto temporaire jeune conducteur

Bénéficier d’une assurance temporaire pour un jeune conducteur, ce n’est pas simple : les conditions sont plus strictes. Par exemple, certaines compagnie ne l’octroient que si les parents du jeune conducteur sont déjà clients (Aviva, Groupama) ; chez Amaguiz celui ci doit avoir plus de 23 ans et avoir bénéficier d’une assurance durant 3 ans.

Certaines assurances n’acceptent que si le conducteur est inscrit à d’autres contrats comme l’assurance habitation. Dans la majorité des cas, il faut que le permis soit vieux de 2 ans. Mais en général, si le passé du conducteur est sans antécédents, cette assurance sera vite octroyée.