Rupture conventionnelle CDD : quelles sont les démarches à faire ?

Plusieurs cas se présentent pour dissoudre un contrat CDD, d’une part de l’employé et d’une part de l’employeur. Si vous cherchez à savoir sur la rupture conventionnelle d’un CDD ? On vous suggère de suivre notre article.

La rupture conventionnelle d’un contrat CDD est caractérisée par le départ de l’employé avant la fin de ce contrat. Il n’est pas possible de mettre fin à un CDD avant son terme par une rupture conventionnelle classique, n’empêche qu’il y a d’autres façons pour rompre un contrat à durée déterminée.

Afin que l’employeur et l’employé mettent fin à ce type de contrat, il est préférable d’opter pour une solution plus avantageuse aux deux parties qui consiste à une rupture à l’amiable. Cela est bénéfique puisque :

  • garantit au salarié son STC (indemnité de rupture)
  • garantit à l’employeur un départ en douceur de son salarié sans procédures judiciaires.

Vous souhaitez savoir plus sur la rupture conventionnelle d’un CDD ? On vous propose de suivre ce lien : http://www.ruptureconventionnellecdd.com

Quelles sont les démarches à faire pour une rupture d’un CDD ?

Pour rompre un CDD sans souci, des solutions sont disponibles. Vous pourriez interrompre un contrat CDD si vous trouvez un travail en CDI dans une autre entreprise, le cas échéant vous risquez de rembourser à l'employeur des dommages et intérêts qui sont égaux aux salaires correspondant à la période de travail non effectuée.