Quelles sont les tailles de tampon ovale personnalisé ?
Ftpix.fr » Démarches administratives » Quelles sont les tailles de tampon ovale personnalisé ?

Quelles sont les tailles de tampon ovale personnalisé ?

Le tampon est en général utilisé dans le cadre professionnel. Il sert en principe à apposer une signature ou un sceau propre à une entreprise afin d’authentifier un document. De plus, il existe sous diverses formes dont celle ovale qui est personnalisable. Que faut-il savoir à propos de ses tailles variées ?

Les différentes tailles de tampon ovale personnalisé

Qu’il soit question du domaine de l’enseignement, de l’entrepreneuriat ou de la médecine, le tampon encreur est au cœur des seings privés. C’est de plus une opportunité de gain de temps grâce à la mention qu’il permet d’appliquer en un geste très simple sur un document. Il existe plusieurs tailles de tampons personnalisés à forme ovale dont les plus connues sont entre autres le 45 x 30 mm et le 55 x 35 mm.

Les tampons ronds ou ovales sont très usités dans les officiers d’état civil comme les notaires et aussi les maires. De plus, les tampons ovales personnalisés sont souvent employés à des fins de timbres officiels émis par le gouvernement. Dans ce dernier cas énoncé, on a les divers noms de timbres Marianne, tampons officiels. À défaut, ils sont aussi appelés cachets officiels. Trois éléments importants entrent dans la définition de la taille d’un tampon ovale personnalisé. Ainsi, on a :

  • Le timbre
  • L’encreur qui est la zone imprégnée d’encre,
  • La quantité d’informations que doit contenir le timbre.

Il faut retenir que la taille du texte doit prendre en considération celle du tampon afin de pouvoir le contenir en entier. En effet, les informations à y incruster occupent une place de premier ordre. De plus, elles ont un impact direct sur les dimensions du tampon. Ainsi, il faut veiller à ce que les données appliquées soient lisibles. La taille d’un tampon ovale personnalisé influe aussi sur le prix d’achat de ce dernier.

De quelle taille de texte ai-je besoin pour mon tampon encreur ?

La taille du texte occupe une place de premier choix dans le choix de la taille du tampon lui-même.

  • Dans le cas d’une carte de fidélité, opter pour un de taille 10 x 10 mm est préférable ;
  • Pour y mettre le numéro SIRET et l’adresse postale de votre entreprise, un tampon métallique plus large (plus de 23 x 59 mm ou 18 x 47 mm) fera l’affaire ;
  • Pour des textes encore plus larges que la moyenne, un tampon métallique plus grand doit être utilisé (40 x 60 mm) tampon métallique.

Avant de vous procurer un tampon ovale à personnaliser, assurez-vous que la taille de celui-ci s’accommode avec l’usage à en faire.

tampon ovale personnalise

Quelle utilisation pour mon tampon encreur

En plus de la taille, l’usage à en faire est chose à considérer. En effet, le logo variant en fonction du domaine d’application d’un tampon, sa taille doit aussi être prise en compte. Dans le cas d’une administration, il est recommandé que le tampon personnalisé de celle-ci soit en métal. Ceci dit, il peut également être en plastique ou en bois. En définitive, le tampon ovale personnalisé existe sous diverses tailles. De plus, chacune d’entre elles se définit sur la base du timbre, de l’encreur et de la quantité d’informations à y appliquer. Par conséquent, il est plus efficace, pour un tampon convenable, de prendre chacun de ces éléments en considération.

Comment recharger un tampon personnalisé ovale ?

Votre tampon encreur automatique a besoin d’une nouvelle cassette d’encre car celle-ci est vide ou sèche ? Peut-être même que vous n’avez pas prêté attention à la couleur de l’encre de votre tampon ovale et qu’elle ne vous convient pas. Alors comment faire pour recharger votre tampon ovale ?

  1. Commander une nouvelle cassette d’encrage adaptée à votre tampon.
  2. Placer l’arrière du tampon en face de vous.
  3. Enclenchez le tampon vers le bas.
  4. Mettez le verrou de sécurité pour le bloquer
  5. Retirer l’ancienne cassette
  6. Mettez la nouvelle cassette
  7. Déverrouillez votre tampon encreur

Attention, si vous changez la couleur de l’encre, pensez à nettoyer votre empreinte en caoutchouc avant de l’utiliser. Ces étapes sont plus ou moins faciles suivant votre tampon encreur et c’est la même chose pour trouver des cassettes compatibles. Pour ne pas être embêté, je vous conseille de faire tous vos achats sur ce site : https://www.france-tampon.fr. Vous y trouverez des tampons encreurs automatique de grande qualité avec une garantie de 10 ans sur la monture, ainsi que des recharges de cassettes d’encrage disponibles en plusieurs couleurs. Si vous voulez un tampon ovale pour votre société, regardez le modèle Tampon Texte Trodat 4642.