Combien coûte un chauffe-assiette ?

Quand vous cuisinez bien et que vous aimez recevoir des convives pour partager de bons petits plats, vous préférez sans doute que chacun mange à la bonne température. En effet, il n'y a rien de plus désagréable et indigeste que de manger froid.

A quoi vous servira un chauffe-assiette ?

Voilà pourquoi vous aurez besoin d'un chauffe assiette. Ce système vous permettra de réchauffer vos assiettes avant même d'y déposer vos aliments. Ainsi, ils ne vont pas refroidir trop vite. Par contre il ne faut pas confondre le chauffe-assiette avec le chauffe-plat. Ici les aliments sont déjà disposés dans l'assiette au moment du réchauffage.

Vous aurez le choix entre commander votre chauffe-assiette sur internet ou dans un magasin spécialisé. Plusieurs marques commercialisent ce type d'appareil et il vous en coûtera au minimum une trentaine d'euros pour un chauffe-assiette de 6 assiettes.

Par contre, si vous n'en avez pas souvent l'utilité, ce ne sera pas forcément la peine d'investir dans un appareil qui prendra de la place dans vos placards. Passez simplement vos assiettes dans le micro-ondes avant de servir.