Les chambres froides : Conservez vos fruits et légumes !

La plupart des fruits et légumes se conservent au frigo afin de ne pas pourrir. Faites très attention à la température à laquelle vous conservez vos aliments car celle-ci peut gravement altérer leur état : si cette dernière est trop chaude, alors les fruits et légumes peuvent pourrir, si elle est trop froide, ils perdront en nutriments.
Il est préférable de garder ses fruits et légumes entre six et dix degrés afin d’avoir une bonne conservation et de ne pas modifier leur goût ! Plus d’informations sur : chambre-froide-positive.net

Les chambres froides : Conservez vos fruits et légumes !

Optimisez votre conservation

La lumière peut également avoir un fort impact sur la conservation des fruits et légumes. En effet, la plupart de ces derniers contiennent de l'éthylène - un gaz purement naturel produit par les végétaux. La production de ce gaz peut varier en fonction de la luminosité et de la chaleur. Faites donc attention en conservant vos fruits et légumes !

Voici la température chambre froide fruits et légumes.

Il y a chambre froide et chambre froide qui n'ont pas tout à fait la même utilité.

La chambre froide qui sert de congélateur peut conserver les aliments plusieurs mois tandis que la chambre froide pour conserver les fruits et les légumes ne congèle pas, elle conserve et là, c'est autre chose!