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Comment choisir ses mots clés ?

Choisir ses mots-clés est souvent une tâche complexe à réaliser. Savoir déterminer les mots-clés sur lesquels portera votre rédaction demande du temps et le respect de certaines règles. Les exigences de cette décision sont grandes, surtout lorsqu’il s’agit de faire le référencement naturel de votre site internet. Comme cela, ces mots permettront aux internautes de vous retrouver facilement. Les étapes suivantes vous éclairciront davantage sur la manière de choisir ses mots-clés de façon appropriée.

Penser à la concurrence autour d’un mot-clé et à l’ambiguïté des mots

La première démarche consiste à bien analyser le marché au risque d’être déçu. Il faut surtout penser à l’exécution de votre référencement. Ne cherchez pas à être le premier sur le mot-clé « moto » avec un nouveau site. Ce sera carrément impossible. Pendant le choix de vos mots-clés, n’oubliez pas les autres sites qui envisagent se positionner dessus. Si ces plateformes sont nombreuses et bien placées, le mieux est de choisir d’autres solutions de mots, qui pourraient vous apporter certes moins de clients, mais avec lesquels vous aurez de la visibilité.

Penser à l’ambiguïté des mots revient à travailler sur le langage. En d’autres termes, il s’agit d’une tâche sur la signification des mots choisis, sur leur sens selon le contexte d’utilisation. Il faut être très sélectif pour le choix des mots pour ne pas se retrouver dans une guerre concurrentielle avec des firmes qui utilisent aussi. Comme illustration, vous vendez du chocolat sur votre site, vous allez vouloir être au premier rang sur la requête « chocolat ». Le but ici est de pouvoir éviter cette ambiguïté en choisissant des mots-clés de manière plus limitative, afin de bien axer son contenu de façon très précise sur la requête. La majorité des requêtes sur Google tourne surtout autour de trois mots. Donc ne vous limitez pas à un seul.

Utiliser le singulier ou le pluriel et examiner les mots utilisés par vos clients

En ce qui concerne les mots choisis, il faut aussi déterminer si vous envisagez de les adopter au singulier ou au pluriel. Notons qu’une expression sans « s » ou avec, n’est pas pareille.

L’une des meilleures techniques afin que vos clients vous retrouvent sur Google est d’adopter les mots qu’ils utilisent. Même si ces mots ne sont pas corrects, orienter vous dessus.

Autres façons de trouver les mots-clés

Éviter les termes techniques ou corporatistes et penser à générer du contact

Il faut surtout éviter les termes techniques ayant rapport à votre domaine d’activité, car les prospects ne les connaissent pas forcément. Si vous adoptez un ton technique, votre site ne sera visité que par vos associés ou concurrents directs.

Si sélectionner des mots-clés à pour but le référencement de votre site, il a aussi pour objectif de produire du trafic. Cependant, vous devez réfléchir aux mots-clés qui engendreront de la prise de contact.

Vérifier si les mots-clés choisis sont populaires et quels sont les mots utilisés par vos concurrents

Vérifiez si les mots-clés choisis sont populaires grâce à l’outil de planification de mots-clés de Google.
Il existe également d’autres outils tels que Ubbergest, SemRush, etc. Il est souvent efficace d’adopter le travail des autres, alors examinez les mots utilisés par vos concurrents.

Utiliser des synonymes et jouer la carte de la cohérence sémantique

Choisissez des expressions précises et créer du contenu attrayant autour des mots-clés.