Comment se débarrasser d’une souris en 7 étapes ?
Ftpix.fr » En suivant » Comment se débarrasser d’une souris en 7 étapes ?

Comment se débarrasser d’une souris en 7 étapes ?

Les souris ne sont pas les bienvenues, ce n’est pas nouveau. À défaut d’avoir un chat qui est prêt à les exterminer, il faut trouver d’autres solutions. Plusieurs étapes disponibles sur cette adresse https://www.aurouze.fr/content/24-comment-se-debarrasser-des-souris-en-10-actions vont nous apporter des pistes plus ou moins intéressantes.

Les 7 actions à mener pour se débarrasser des souris

Voici les 7 étapes pour se débarrasser efficacement et définitivement des souris :

  • 1. Il faudra localiser où les souris sont. La présence de crotte ou de suies est un indicateurs intéressant. Regardez les dégâts que la souris a pu réaliser également.
  • 2. Mettez-vous à la recherche des différents accès où la souris peut passer.
  • 3. Une fois que vous avez découvert ces accès, il faudra les condamner. L’utilisation de la paille de fer ou encore du ciment sont recommandés. Si vous n’avez pas cela, ou que l’ouverture est trop grande, la présence de grilles adaptées fera l’affaire.
  • 4. Il ne faut pas laisser de quoi nourrir la souris. On pense à débarrasser toutes les miettes quand on a fini de manger et de passer l’aspirateur ou le balai régulièrement.
  • 5. La poubelle hermétique est indispensable. Celle-ci empêchera l’accès aux déchets pour la souris, et donc de la nourrir.
  • 6. Les animaux vont attirer les souris. Pour cela, il faut qu’elles soient vides et hors de portée la nuit. La gamelle d’eau avec un fond d’eau doit être présente pour nourrir les chiens et les chats.
  • 7. Un point avec le voisinage est nécessaire pour en savoir plus. Est-ce fréquent ? Sont-ils infestés également ou pas ?

Vous pouvez voir la suite :