Où trouver des activités seniors à Longjumeau ?
Ftpix.fr » Guide bien-être » Où trouver des activités seniors à Longjumeau ?

Où trouver des activités seniors à Longjumeau ?

Tout comme les jeunes, les aînés aussi ont besoin de se maintenir en forme bien qu’ils n’aient plus la capacité de bouger comme autrefois. Il est alors important de trouver des activités à leurs niveaux. Les activités seniors sont souvent initiées par les comités départementaux, les clubs et autres organismes. Voici quelques endroits où vous trouverez des activités seniors à Longjumeau.

La Maison de la Fraternité

La Maison de la Fraternité est une administration municipale sise en France, plus précisément à Longjumeau. Elle a été créée pour améliorer le quotidien des habitants de la Longjumeau. Pour ce faire, de nombreuses institutions offrent de nombreux services de grandes envergures pour atteindre tous les citoyens de tous les recoins de cette contrée.

L’organisme dispose d’un service intergénérationnel appelé Retraite Active qui propose tous les jours de l’année, des activités seniors Longjumeau. Tous les mardis, dans la matinée, il offre des randonnées sur une distance de plus de 10 km commençant à partir du parc Mandela.

De plus, il propose dans la soirée du mardi, des jeux et des séances de papotages autour d’un thé. Cela permet de renforcer les relations entre les participants. Enfin, La Maison de la Fraternité propose tous les jeudis des activités sportives telles que la gymnastique. Toutefois, il est important de se munir d’un certificat prouvant que vous êtes apte à pratiquer le sport.

Pol GV Fitness

Il s’agit d’une association sise à Longjumeau qui dispense des cours de fitness et de gymnastique. Son équipe est composée de professionnels qualifiés, et ce, dans de nombreuses activités physiques. Ainsi, tous les jours de la semaine excepté les mardis et les dimanches, les séances se déroulent dans les gymnases de Balizy. Elles ont également lieu dans les gymnases des parcs sportifs de Longjumeau.

Ainsi, vous avez une multiplicité de choix à faire en fonction de vos compétences. Au nombre de ceux-ci, il y a :

  • le Gym-Tonic ;
  • la Zumba ;
  • le Cardio-Training, etc.

En ce qui concerne les seniors, ils seront encadrés dans la pratique de la gymnastique douce. Toutefois, si certains peuvent s’adonner à d’autres jeux, ils sont libres de le faire. Il faudra toutefois présenter un certificat d’aptitude au sport.

L’association Pol GV Fitness est gérée par des bénévolats. Il n’y a donc aucune contrainte. Cependant, vous devez respecter le règlement intérieur pour la bonne marche des activités.

L’Âge d’Or Longjumeau

L’Âge d’Or Longjumeau est une association sise dans la commune de Longjumeau qui propose des activités sportives et de loisirs. C’est aussi un club sénior où la majorité se rencontre et échange des propos. Vous gagnez de nombreux avantages en vous y inscrivant. Il suffit de garder votre pièce d’identité et une attestation de résidence.

L’Âge d’Or Longjumeau propose de nombreuses activités pour sénior telles que les danses de salon, les activités de relaxation et les jeux de société. Il propose aussi des ateliers qui permettront aux seniors d’apprendre un peu plus sur les différentes technologies mises au point ces dernières années. Cela leur permet de faire des expériences inédites et de se sentir à nouveau jeune.

En résumé, il existe aussi de nombreuses associations dans la commune de Longjumeau où vous trouverez des activités pour senior.