Arthrose du genou : comment diagnostiquer l’arthrose du genou ?

L’arthrose est une maladie qui est provoquée par l’usure du cartilage situé à la surface des articulations et qui est responsable de leur protection. Les conséquences de cette dégradation sont )principalement des douleurs extrêmement gênantes. Cette pathologie très répandue peut toucher de nombreuses articulations, notamment le genou.

Quels sont donc les principaux symptômes de l’arthrose du genou ?

L’arthrose est d’autant plus commune chez les personnes âgées, on la reconnaît grâce à des signes bien distincts :

    • Des douleurs dans la région du genou particulièrement lorsqu'on effectue des mouvements à ce niveau. Une fois le mouvement terminé, les douleurs s'arrêtent également.
    • Gonflement causé par l'augmentation du liquide synovial, en réponse à l’irritation de la membrane synoviale, conséquence des phénomènes inflammatoires.
    • Déformation de l’articulation : conséquence irréversible, due aux excroissances osseuses provoquées par l’hyperstimulation des os à cause de la dégradation du cartilage.
  • Sédentarité à cause des douleurs qui aura des conséquences sur l’état de santé général du malade.

Au cas où vous pensez être atteint d’une arthrose au genou, car tous ces symptômes vous semblent proches des maux dont vous souffrez ces derniers temps, il est préférable d’aller directement consulter un médecin qui saura vous prendre en charge et vous prescrire le traitement qu’il vous faut.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à visiter notre site : http://www.genou-arthrose.fr.