Quelle est la différence entre le modèle mercedes gla essence d’occasion et le mercedes gla diesel d’occasion ?
Ftpix.fr » Maison » Quelle est la différence entre le modèle mercedes gla essence d’occasion et le mercedes gla diesel d’occasion ?

Quelle est la différence entre le modèle mercedes gla essence d’occasion et le mercedes gla diesel d’occasion ?

Vous souhaitez acheter une voiture d’occasion ? La Mercedes GLA vous plaît particulièrement ? Ce choix paraît idéal en effet. Cependant, vous doutez par rapport au type de moteur que vous devez choisir ? Cette hésitation nous semble également légitime. Toutefois, connaître les caractéristiques de ces deux types de voitures et la différence qui existe entre elles devrait sûrement vous aider à vous décider.

Mercedes GLA essence vs Mercedes GLA diesel

La Mercedes GLA, vous l’avez sûrement remarqué, existe en deux modèles (essence et diesel). Le moteur essence de la Mercedes GLA offre 211 ch tandis que celui de son voisin équivaut à 177 ch (cela fait une différence nette de 34 ch de plus à entretenir au niveau du moteur essence).

Toutefois, certains incrimineront peut-être les 2 L 4 cylindres turbo qui carburent le moteur diesel. Tout en admettant la faible robustesse de cette capacité, il serait tout de même légitime que nous soulignions son côté compassionnel une fois devant la pompe.

Lorsque les deux voitures parcourent une distance égale de 100 kilomètres, on remarque une réelle différence d’activité de ces dernières. La Mercedes GLA essence d’occasion enregistre 8,5 L dépensés, tandis que son voisin se retrouve à 6,8 L dépensés. Cela fait une différence nette de 1,7 L. néanmoins, cet écart n’est pas tout à fait alarmant si l’on considère le poids et la capacité de cette voiture s’élevant respectivement à 1600 kg et plus de 200 ch dépensés.

Face à ces analyses, on pourrait facilement estimer que la Mercedes GLA diesel possède le meilleur rapport économiquement parlant.

Moteur diesel : qu’en pensons-nous alors ?

La Mercedes GLA essence n’est pas tout à fait à la traîne lorsqu’on aborde certains critères comme l’agrément d’utilisation. Ce chapitre le rend tout à fait respectable, car les 177 ch de son concurrent ne sont pas un ange de douceur.

En effet, le moteur diesel de la Mercedes fait du bruit même quand il est à froid. Moins apte pour une évolution rapide en régime, il n’est pas le meilleur compagnon de route que vous aurez aimé avoir. En revanche, il s’en sort plutôt pas mal et rattrape son coup au niveau de sa boîte de vitesse automatique. Elle est à double embrayage et elle réussit à dompter ses mauvaises passes.

Bien que les deux voitures possèdent une transmission égale de 2 L turbo, le moteur diesel sait tout de même émettre des réserves. De plus, elle est assidue et très agréable à manipuler.

Verdict

Choisir l’une de ces voitures peut être un vrai dilemme, car ces deux voitures sont au même prix en occasion et présentent chacune leurs avantages. Dans un premier temps, nous avons une Mercedes GLA Diesel très économique et facile à conduire, mais qui embarque une mécanique qui laisse à désirer. Dans un second temps, nous avons une Mercedes GLA essence plaisante avec une forte puissance du moteur, mais qui reste tout de même très gourmande.

Financièrement, la Mercedes GLA diesel convient le plus, car elle est économique et elle peut vous permettre de faire de long trajet sans que vous n’ayez à vous ruiner dans la carburation. En revanche, si vous êtes un amoureux de la vitesse et de la conduite sans évaluer les coûts, le Mercedes GLA essence vous conviendra parfaitement.