Le formulaire esta est-il obligatoire pour rentrer aux usa ?
Ftpix.fr » Vacances » Le formulaire esta est-il obligatoire pour rentrer aux usa ?

Le formulaire esta est-il obligatoire pour rentrer aux usa ?

Pour entrer aux États Unis, il est nécessaire d’obtenir une autorisation du gouvernement américain. Cette autorisation se traduit par l’obtention d’un visa classique ou d’un e visa communément appelé ESTA. Autorisation la plus sollicitée depuis quelque temps, l’ESTA n’est cependant obligatoire que dans certaines conditions. Que savoir donc sur l’ESTA et ces conditions de délivrance ?

L’ESTA, qu’est-ce que c’est ?

L’ESTA est un programme d’exemption de visa qui permet aux personnes éligibles d’entrer aux États sans avoir besoin de se rendre à l’ambassade ou au consulat américain. En effet, cette autorisation s’obtient directement en ligne. Pour ce faire, il suffit d’en faire la demande sur le site du gouvernement américain ou sur tout autre site spécialisé. Il est à noter que cette autorisation est autant nécessaire pour les adultes que pour les mineurs remplissant les conditions d’éligibilités établies et qui souhaitent entrer sur le territoire américain. Vous pourrez l’obtenir sous certaines conditions :

  • être ressortissant d’un des pays éligibles ;
  • partir aux États-Unis pour un séjour de 90 jours au plus ;
  • entrer aux États-Unis par voie aérienne ou maritime.

Pour mieux comprendre les conditions d’obtention de l’ESTA, voici quelques détails sur chacune des conditions.

Être ressortissant d’un des pays éligibles

Tout le monde n’est pas éligible à obtenir l’ESTA. En effet, cette autorisation ne sera obligatoire pour vous que dans la mesure où vous faites partie des 38 pays concernés par le programme. Au nombre de ces pays figurent : la France, l’Espagne, le Portugal, l’Andorre, l’Australie, l’Autriche, le Japon, la Lettonie, Singapour, Taïwan, le Chili et bien d’autres encore.

Toutefois, même si vous êtes de l’un de ces pays, pour obtenir l’ESTA, il vous faudra obligatoirement disposer d’un passeport biométrique ou électronique.

Partir aux États-Unis pour un séjour de 90 jours au plus

Partir aux États-Unis pour un séjour de 90 jours au plus

La seconde condition importante à l’obtention de l’ESTA, est d’entrer aux États-Unis pour un séjour n’excédant pas 90 jours. De ce fait, la demande ESTA est donc obligatoire lorsque vous vous rendez aux États Unis pour les affaires, pour faire du tourisme ou dans le but d’y faire une simple escale ou un transit.

Il est à noter que cette autorisation à une durée de validité de deux mais vous ne pourrez effectuer que de cours séjours autant que vous le souhaitez durant cette période.

Entrer aux États-Unis par voie aérienne ou maritime

Vous aurez besoin d’une demande ESTA si vous décidez d’entrer aux USA par voie aérienne ou maritime. Dans le cas où vous désirez vous y rendre par voie terrestre, l’ESTA ne vous y aidera pas. Il vous faudra une autre autorisation. Si vous remplissez toutes ces conditions, alors, vous aurez obligatoirement besoin de l’autorisation ESTA pour entrer aux États-Unis.

L’ESTA est-il obligatoire pour entrer aux États Unis ?

L’ESTA n’est pas une condition sine qua none pour voyager aux États-Unis, il n’est donc pas obligatoire. En effet, si vous êtes en possession d’un visa classique pour les États-Unis, vous pourrez entrer dans le pays. L’avantage avec l’ESTA est que si vous désirez effectuer un séjour court aux USA, vous pourrez obtenir rapidement une autorisation d’entrée et ce, sans vous rendre à l’ambassade ou au consulat. Il faudra bien sûr remplir toutes les conditions requises. Par ailleurs, soulignons que l’ESTA ne vous offre pas toutes les possibilités d’un visa classique, car il est impossible d’étudier, de travailler ou d’obtenir un changement de visa avec ce document.

Un remboursement si votre dossier est annulé

Un remboursement si votre dossier est annuléNous avons partagé toutes les données que vous devez connaître pour que la demande de votre ESTA se déroule dans les meilleures conditions. Toutefois, l’erreur peut rapidement se produire avec tous les désagréments que cela peut occasionner. C’est pour cette raison que vous devez être accompagné par le site https://www.esta-formulaire.us/ pour cette ESTA dédiée aux États-Unis. Dans le cas contraire, vous aurez tendance à perdre votre temps et donc à gaspiller de l’argent en tentant de communiquer avec divers services.

  • Ce site est fiable et surtout sécurisé, le paiement sera alors réalisé dans les conditions les plus optimisées.
  • Vous devez prévoir moins de 100 dollars pour cette demande, le prix prend en compte les honoraires du service et du gouvernement américain.
  • Vous aurez une validité de deux ans pour votre document qui sera envoyé par email toujours dans cette optique de gagner du temps.
  • L’autorisation est garantie en quelques minutes, mais vous serez remboursé dans le cadre d’un refus.
  • Si vous optez pour une demande très urgente, le service peut traiter rapidement votre dossier, dans les 5 minutes.

Il vous propose bien sûr une assistance téléphonique 34 heures sur 24 et tout au long de la semaine. Contrairement à certaines idées reçues, vous devez prévoir votre voyage sur le sol américain et à cause de divers éléments, il y a parfois des retards dans les traitements. De ce fait, pour être certain de partir aux États-Unis dans les meilleures conditions, nous vous conseillons de vous attarder sur les billets d’avion et la demande de l’ESTA un mois avant votre départ. Vous ne serez alors pas stressé, mais pour certains déplacements 72 heures peuvent être suffisantes surtout pour les demandes les plus urgentes.

Ces déplacements pour le tourisme ou le travail sont parfois angoissants, mais ce service est réellement performant et compétent.