Quel est le délai pour obtenir un visa pour l’Inde ?
Ftpix.fr » Vacances » Quel est le délai pour obtenir un visa pour l’Inde ?

Quel est le délai pour obtenir un visa pour l’Inde ?

Pour vous rendre en Inde, détenir un visa indien est une obligation. Ce petit document est en envoyé par courriel après que vous ayez dûment rempli le formulaire en ligne. Pour obtenir ce document nécessaire, plusieurs délais peuvent être proposés en fonction de l’urgence de votre document. Découvrez dans cet article le délai pour obtenir le visa Inde.

Délai d’obtention d’un visa Inde pour l’option standard

Pour entrer en possession de votre visa inde délai en option standard, il faudra attendre le temps de traitement qui peut aller jusqu’à 5 jours. C’est le plus souvent le délai proposé lorsque vous payez un montant de 60,02 CAD. Lorsque vous prenez par le consulat, ce délai peut aller jusqu’à 10 jours. Il faut aussi noter que ce délai peut être de 7 jours de mars à septembre, la période au cours de laquelle les voyages touristiques sont très faibles. Par contre, lorsque votre demande est faite entre octobre et février, le temps de traitement de votre dossier peut aller jusqu’à deux semaines.

Délai pour obtention de visa en option urgent

Il est possible d’obtenir votre visa inde lorsque vous avez un voyage d’affaires ou touristique très urgent. Dans ce cas, vous devez choisir l’option urgente et payer un montant de 100,03 CAD pour un délai de 3 jours. Par ailleurs, il est aussi possible de l’obtenir en option super urgente. Ici, il faudra débourser un montant de 146,72 CAD pour que votre visa soit vite traité en deux jours. Il faut noter que l’e visa est envoyé par courriel et il vous faudra l’imprimer pour l’avoir sur vous à tout moment. Les options urgente et super urgente sont proposées par les agences de voyages spécialisées afin d’aider le demandeur à vite entrer en possession de son document.

Formalités pour obtention d’un visa Inde

Avant d’atterrir sur le territoire indien, il est nécessaire de remplir certaines formalités. D’abord, vous devez avoir un passeport valide. Il faudra aussi remplir le formulaire de visa en ligne pour obtenir un e-visa Inde. Lors de remplissage de ce formulaire, vous devez fournir les informations personnelles. Vous pouvez vous rendre sur les plateformes (en anglais et en français) créées par les autorités de ce pays pour remplir le formulaire. De même, vous pouvez aussi prendre par les agences spécialisées dans ce domaine pour vite entrer en possession de ce document.

En inde, vous pouvez utiliser votre visa durant 3 mois minimum et 6 mois au maximum à compter de la date de sa délivrance. Dépasse cette période validité, il serait impossible de l’utiliser pour vous rendre en Inde. Vous devez donc recommencer les démarches pour obtenir à nouveau un visa valide.

Document nécessaire pour obtenir un visa Inde

Lorsque vous voulez lancer la demande d’obtention de votre visa, vous devez avoir certains documents. Il s’agit de :

  • votre passeport original
  • la copie de la page contentant les données du passeport
  • le formulaire de l’ambassade, (à remplir en ligne) vous devez imprimer ce document après l’avoir reçu par courriel
  • deux photos d’identité identique 5 cm x 5 cm (à coller sur le formulaire)
  • le supplément pour la demande de visa.

Lorsque vous êtes en France et vous voulez visiter l’Inde, les documents cités plus haut sont suffisants. Quant aux résidents d’autres pays, il peut y avoir d’autres documents nécessaires que vous devez ajouter.