AccueilHigh TechComment avoir Canva Pro gratuitement ?

Comment avoir Canva Pro gratuitement ?

Si la version gratuite de Canva permet d’accéder à plusieurs modèles ainsi qu’une bibliothèque de plus de 1 million de photos et illustrations, la version premium de l’outil offre encore plus de possibilités. En effet, Canva Pro, c’est plus de 100 millions de photos, vidéos, pistes audio et illustrations ainsi que des fonctionnalités avancées. Mais pour y accéder, il faut débourser 11,99 € par mois pour une personne. Si vous voulez vous faire une idée des fonctionnalités de cette version premium, nous vous proposons ici quelques astuces pour avoir Canva Pro gratuit.

Démarrer avec la version gratuite de Canva Pro

La première méthode pour avoir Canva Pro gratuit consiste à utiliser l’offre d’essai proposée par l’outil. Si vous n’avez pas encore de compte utilisateur, vous avez alors la possibilité de tester l’outil dans sa version premium gratuitement pendant 30 jours. Pour cela, il suffit de vous rendre sur le site, plus précisément sur la page “Canva” et de cliquer sur le bouton “Démarrez votre version gratuite de Canva Pro”. Plus

Vous pourrez alors créer un compte à partir de Google, Facebook ou avec une adresse e-mail. Une fois le compte créé, vous n’aurez alors plus qu’à profiter de votre offre d’essai. Canva vous enverra un rappel 7 jours avant la fin de votre essai Canva Pro gratuit. Si vous n’êtes pas convaincu et ne voulez pas continuer avec la version premium, il faudra alors vous assurer d’annuler pas l’abonnement avant la fin de cette période pour ne pas être débité automatiquement.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site outildesign.com.

Canva Pro gratuit pour les enseignants et les élèves

En dehors de l’offre d’essai qui permet d’avoir Canva Pro gratuit pendant 30 jours, l’outil propose aussi une offre 100 % gratuite pour les enseignants et les élèves d’établissements scolaires éligibles. Il s’agit de Canva Education. Grâce à cette offre, il est possible de créer et personnaliser des plans de cours, des infographies, des affiches, des vidéos et bien plus encore.

Pour accéder à Canva Education, il faut s’Inscrire avec une adresse électronique académique. Il y a aussi la possibilité de joindre un certificat de réussite aux concours ou une attestation d’exercice. Après analyse pour voir si la demande répond bien aux critères d’éligibilité, le compte est ensuite passé à Canva Éducation.

Chaque enseignant (d’un établissement primaire ou secondaire) qui dispose d’un compte Canva Pro gratuit pourra ensuite ajouter ses élèves. Pour cela, il a le choix entre :

  • saisir directement l’adresse e-mail de chacun de ses élèves ;
  • partager au élèves des liens d’invitation ;
  • ou importer sa classe Google Classroom dans Canva.

Notons cependant que Canva Éducation n’est pas encore disponible au niveau universitaire.

Le pack étudiant GitHub

Comme indiqué précédemment, l’offre de Canva Pro gratuit pour les enseignants et les élèves ne concerne pas pour le moment les étudiants. Cependant, le pack GitHub Student Developer permettait aux étudiants, sous certaines conditions, d’accéder à la version premium de l’outil.

Malheureusement, Canva Pro n’est plus propos&e