AccueilVacances5 conseils pour réussir son saut en parachute en tandem

5 conseils pour réussir son saut en parachute en tandem

Faire au moins un saut en parachute dans sa vie est le rêve de tout le monde. Aujourd’hui vous vous sentez prêt à faire le grand saut, mais cette peur au ventre ne vous quitte pas ? Cela tombe bien, car dans cet article, nous allons vous livrer 5 conseils précieux pour que votre saut en parachute en tandem soit un réel moment de bonheur.

Parachute en tandem

Se renseigner sur la compagnie qui vous assistera

Car l’activité que vous vous apprêtez à faire sort carrément du commun que tout renseignement par rapport à la discipline ne serait pas du luxe. En premier lieu sur le parachutisme en tandem en lui-même. Vous avez la possibilité de vous enquérir auprès de votre entourage qui a déjà tenté l’expérience ou de témoignages sur des forums, histoire d’avoir une idée à quelle sauce vous serez mangés.

Deuxièmement sur la compagnie qui vous assistera avant, durant et après votre saut en parachute. En effet, il n’est pas facile de remettre sa vie entre les mains d’une compagnie quand on pense qu’on sera en chute libre depuis 4.000 mètres au-dessus du sol. Mais il vous sera facile de choisir la compagnie qui vous convient une fois que vous avez réuni toutes les informations utiles à votre saut en tandem. Parce qu’avant de confirmer votre réservation, le responsable de la compagnie vous expliquera brièvement toutes les procédures par lesquelles vous devez passer avant de vous jeter dans les airs.

Pour vous rassurer, chaque moniteur de l’équipe qui vous assistera durant votre saut en parachute en tandem possède un brevet certifié par l’état, très souvent ils cumulent plus de 1000 sauts à leurs compteurs.

Être attentifs au briefing

Pour réaliser ce saut, même pour les plus grandes têtes brûlées, il n’est pas envisageable de s’y lancer au feeling.

Faire du parachute n’est pas donné à tout le monde, d’un point de vue financier ou par rapport aux conditions physiques ou encore par manque de courage. Ainsi, même si vous aurez des moniteurs pour vous assister, vous devez bien suivre les consignes données lors du briefing pour que tout se passe bien, voire que cette expérience dépasse vos espérances.

Les moniteurs sont bien conscients de l’enjeu que le saut en parachute représente pour tous, c’est-à-dire de faire de ce moment une expérience qui « décoiffe », en restant vigilants sur la sécurité. C’est pourquoi une fois arrivés dans les locaux de la compagnie, vous ne pourrez pas vous lancer dans les airs au feeling. Vous passerez tout d’abord pas la case briefing, qui durera 20 minutes environ. Ce sera l’occasion où l’équipe de parachutistes professionnelle vous expliquera les mesures de sécurité à prendre comme  les gestes à adopter, le maniement des gadgets installés sur votre équipement, etc.

Comme le parachutisme est une catégorie de sport très peu pratiqué et qui plus est, pas donné, il est normal qu’on se pose mille questions dessus (à quelle altitude vous sauterez, si jamais le parachute ne s’ouvre pas, la vitesse de la chute …). Vous ne pourrez pas mieux tomber pour avoir les réponses de professionnels alors n’hésitez surtout pas à les leur poser.

Parachute en tandem

Positiver

Si l’image de cette activité est si singulière à nos yeux, ce n’est pas tant pour l’aspect physique, mais plutôt au niveau de la force mentale à fournir.  Car oui, l’idée s’élancer dans le vide à 200km/h en chute libre et à 4000 mètres du sol a de quoi donner des frissons.

Néanmoins, si vous avez choisi le saut en parachute en tandem, il est fort probable que ce n’est pas par hasard, car c’est l’une des pratiques les plus rassurantes dans le parachutisme. En fait, malgré vos doutes, nous vous assurons qu’il n’y a pas de quoi être mort de peur.

Déjà, il est bon à savoir qu’en 20ans, il ne s’est passé que 41 accidents mortels sur les quelque 5 millions de sauts effectués dans le monde. Autrement dit, on a beaucoup plus d’accidents de la route comparés au parachutisme.

Il faut aussi garder en tête que le saut en parachute en tandem est la pratique où vous serez quasiment assisté en intégralité. Par ce fait, tout ce que vous avez à faire c’est d’apprécier chaque seconde de ce grand moment. De l’adr&e