AccueilVacancesQuel budget prévoir pour un voyage en Thaïlande du nord et en...

Quel budget prévoir pour un voyage en Thaïlande du nord et en Thaïlande du sud ?

La Thaïlande constitue une des destinations les plus prisées pour les vacances. Du nord au sud, elle regorge de beaucoup de sites et d’attraits qui en font une très bonne adresse pour les férus de bons moments de relaxation et de détente. Vous désirez y effectuer un voyage ? Voici le budget pour un voyage au nord et au sud de la Thaïlande.

Quel budget pour la Thaïlande ?

La Thaïlande est un pays où est les coûts des services sont plutôt abordables. L’accessibilité des coûts dépend en grande majorité des zones et des régions ciblées. Les zones qui ne sont pas très touristiques conservent le caractère accessible à toutes les bourses tandis que les stations balnéaires et les iles connaissent des augmentations tarifaires. Il faut s’attendre selon la zone visitée à dépenser entre 700 et 1200 Bts de manière journalière pour le couvert et le gite.

Les budgets de l’hébergement au nord et au sud de la Thaïlande

Des iles du sud aux massifs du nord, les coûts vont pratiquement du simple au double. À la bonne adresse, on trouve des établissements assez abordables. L’autre élément de variation de coûts est la saison. En haute saison et en pleine saison, attendez-vous à avoir des variations à la limite vertigineuse. La différence se fait sentir plus au sud. Voyons la pratique approximative des prix.

Hébergement au nord

  • Prix bas : 100 à 450 Bts ou 5 à 12 euros.
  • Prix moyens : 450 à 850 Bts ou 12,50 à 25 euros.
  • Prix VIP : 850 à 1600 Bts ou 25 à 45 euros.
  • Prix VVIP : 1600 à 3000 Bts ou 45 à 90 euros.

Hébergement dans les iles et les stations balnéaires à Bangkok et dans le sud

tailande du nord

  • Prix bas : inférieur ou égal à 1000 Bts ou 30 euros.
  • Prix moyens : entre 1000 et 2500 Bts ou entre 30 et 72 euros.
  • Prix VIP : entre 2500 et 5000 Bts ou entre 72 et 145 euros.

Les prix ici sont indicatifs, ils peuvent changer selon les saisons de fréquentations.

Les budgets de restaurations au nord et au sud de la Thaïlande

Il est présenté ici un indicateur de prix pour un repas complet. Ils peuvent varier selon les attentions et l’application de la taxe sur valeur ajoutée.

Indicateur de prix de restauration au nord de la Thaïlande

En allant du prix le bas au plus élevé ils se présentent comme suit.

  • Prix bas : entre 80 et 150 Bts ou entre 2 et 4 euros.
  • Prix moyens : entre 150 et 300 Bts ou entre 4 et 8 euros.
  • Prix VIP : entre 300 et 600 Bts ou entre 8 et 15 euros.

Indicateurs de prix de restauration au sud de la Thaïlande

  • Prix bas : inférieur ou égal à 200 Bts ou 6 euros.
  • Prix moyens : entre 200 à 400 Bts ou 6 à 12 euros.
  • Prix VIP : entre 400 et 800 Bts ou 12 à 23 euros.

La Thaïlande est une terre d’accueil de plus en plus prisée. À l’évidence, elle offre des paysages exotiques et parfaitement reposants avec des prix à la portée des bourses les plus modestes. VOus n’avez plus qu’à faire votre budget en conséquence.

tailande du sud

Trouvez des hébergements pour votre séjour à Bangkok

Contrairement aux idées reçues, ce voyage demande une bonne dose de préparation puisque vous n’êtes pas à l’abri des mauvaises surprises. Il serait clairement dommage de vous perdre ou d’entacher votre expérience à cause de cette lacune. Il est alors possible pour votre déplacement à Bangkok de regarder ce site puisqu’il regorge de très belles adresses.

  • Vous aurez plusieurs renseignements concernant les prix, la qualité de l’accueil ainsi que l’environnement.
  • Il faut savoir qu’un baht vaut pratiquement 27 centimes d’euros, cela montre que les hébergements sont vraiment très abordables.
  • Vous disposez de quelques photos pour vous rendre compte du rapport qualité/prix de cet hôtel.
  • Il est important de préciser que vous pouvez aussi être accueilli par des locaux, cela permet souvent de découvrir le pays sous un autre angle.

Si vous souhaitez réaliser de fortes économies, il faudra séjourner dans une auberge de jeunesse, vous aurez alors des lits dans des dortoirs comme à Khaosan Immjai Hostel. Vous devrez payer aux alentours de 300 bahts pour une nuit seulement, mais d’autres adresses sont proposées comme le Sakura Capsule Hostel. Ce dernier facture une nuit 400 bahts. N’hésitez pas à éplucher tout le site afin de découvrir les meilleurs hébergements pour que votre séjour à Bangkok soit mémorable.