Aujourd’hui, pour boire du bon thé, vous n’avez plus à obtenir votre visa pour l’Inde et vous envoler aussi loin. Désormais, une théière électrique fait amplement l’affaire. La SilverCrest fait partie de ces théières électriques à petit prix que le public s’arrache. Mais cette machine en vaut-elle vraiment le coup ? Pour en avoir le cœur net, nous avons décidé de la mettre sur notre banc de test. Voici donc notre avis sur la théière électrique SilverCrest.
Les caractéristiques de cette théière
La théière électrique SilverCrest figure parmi les appareils qui connaissent un grand succès auprès du public, et cela pour plusieurs raisons. En termes de puissance, nous n’avons pas affaire à la théière électrique la plus puissante du marché. En effet, celle-ci ne développe que 650 W en puissance maximale, tandis que les appareils des autres marques font généralement entre 800 W et 2200 W.
Cependant, malgré cette puissance limitée, la théière électrique SilverCrest demeure suffisamment performante pour faire bouillir 1 litre d’eau en 3 minutes. Comme vous pouvez le constater, cette théière a une capacité d’environ 1 litre. Avec une telle capacité, vous serez en mesure de faire chauffer suffisamment d’eau pour 8 tasses. Vous pourrez donc l’utiliser pour préparer du thé pour plusieurs personnes à la fois.
La théière électrique SilverCrest utilise un procédé d’ébullition via un tube ascendant. Ce dernier est doté d’une chambre d’infusion avec filtre amovible. Le fait de pouvoir retirer ce filtre rend l’entretien du tube beaucoup plus aisé. Qui plus est, une brosse de nettoyage est directement livrée avec la machine.
Le filtre fourni avec cette théière électrique SilverCrest présente une caractéristique intéressante : vous pouvez utiliser aussi bien du thé en vrac que du thé en sachet avec. Cela ravira ceux qui apprécient varier les saveurs de leurs thés.
Le système d’arrêt automatique arrête automatiquement la chauffe de l’eau, une fois la temp&ea