AccueilVie pratiqueIdée surprise : Que mettre dans un calendrier de l’avent pour ado...

Idée surprise : Que mettre dans un calendrier de l’avent pour ado ?

La confection d’un calendrier de l’avent est une activité amusante pour préparer les fêtes de fin d’année. Cependant, elle peut vite devenir un vrai calvaire lorsqu’on est en manque d’inspiration. On a alors du mal à remplir toutes les cases avec des idées originales, notamment lorsqu’il s’agit de gâter un ado. Afin de vous y aider, laissez-nous vous conseiller sur quoi mettre dans un calendrier de l’avent pour ado.

Calendrier de l'avent

En quoi consiste le calendrier de l’avent ?

Le calendrier de l’avent est une tradition qui nous vient d’Allemagne. Son but n’est pas uniquement d’offrir des cadeaux à notre entourage. En effet, à la base, son principe est d’apprendre la patience et le sens du mérite aux jeunes. Ils seront alors récompensés s’ils restent obéissants et sages durant la période de l’avent.

Tout le monde aime recevoir des cadeaux, qu’il s’agisse d’enfants, d’ados ou d’adultes. De plus, cette tradition allemande s’est considérablement répandue dans toute l’Europe, si bien qu’elle est devenue chez nous une pratique courante en attendant les fêtes de Noël.

Ainsi, il est devenu d’usage d’offrir des présents à nos proches et êtres chers au début du mois de décembre et jusqu’à Noël. Ici, pas la peine de croire au Père Noël ! L’idée est de privilégier la convivialité et l’esprit de partage.

Sur le marché, vous pourrez trouver de nombreux calendriers de l’avent avec des thématiques variées qui plairont sans doute à vos ados. Mais vous avez également la possibilité de confectionner votre propre calendrier de l’avent ! Cela donnera à vos présents un côté plus personnel et chaleureux pour les fêtes.

Des idées de calendrier de l’avent pour ado fille et garçon

Les garçons et les filles n’ont pas tous les mêmes centres d’intérêt. L’objectif à travers le calendrier de l’avent est pourtant des les faire plaisir, et de les récompenser pour leur attitude, leurs résultats scolaires, etc.

Il serait donc préférable de leur offrir un calendrier de l’avent avec des présents plus susceptibles de les combler. Voici donc quelques idées que vous pourriez considérer.

1.     Le calendrier de l’avent pour ado fille

Si vous souhaitez assurer votre coup pour le calendrier de l’avent de votre adolescente, alors nous vous conseillons de miser sur des produits de beauté. En effet, à l’adolescence, les filles se préoccupent de plus en plus de leur apparence. Leur offrir des produits pour se faire belle aura donc de fortes chances de leur faire plaisir.

Pour ce faire, vous avez l’embarras du choix pour les cadeaux à insérer dans les cases de votre calendrier de l’avent. L’id