AccueilDémarchesDécouvrez le métier de conseiller commercial en immobilier

Découvrez le métier de conseiller commercial en immobilier

Le travail de conseiller commercial en immobilier commence à intéresser de plus en plus de jeunes en quête de travail. Mais il convient également à tout professionnel souhaitant procéder à une reconversion professionnelle. Si vous avez déjà baigné dans le monde de l’immobilier, ce métier est fait pour vous. Dans cet article, on vous invite à découvrir le métier d’un conseiller commercial en immobilier. Voici alors tout ce qu’il faut savoir sur le sujet.

Conseiller commercial en immobilier

En quoi consiste le travail d’un conseiller commercial en immobilier ?

Un conseiller commercial en immobilier est avant tout un professionnel qui exerce dans le domaine de l’immobilier. Il a pour mission de veiller au processus de transaction immobilière. Il aura pour mission d’accompagner et d’aider les acquéreurs et les vendeurs dans ce processus. En tant que conseiller et commercial en même temps, il dispose des compétences commerciales et juridiques requises pour faire en sorte que les deux parties en sortent gagnantes. Il jouera entre autres le rôle d’un intermédiaire.

À cet effet, ce professionnel de l’immobilier entre en scène dès la phase d’estimation du bien jusqu’à la signature d’un compromis de vente. Il donne des conseils avérés au propriétaire concernant le prix de vente à fixer selon de la tendance du marché et la zone d’implantation de la propriété. Une fois le prix du bien fixé, il procède à la rédaction et à la publication d’une annonce sur le bien en question.

Aussi, il sera amené à faire visiter la propriété aux acheteurs potentiels et à répondra à toutes questions posées par ces derniers. Il devra mettre en avant les atouts de la propriété afin de convaincre aux acquéreurs potentiels de procéder au processus d’achat. Et tout naturellement, il appuiera l’éventuel nouveau propriétaire dans la constitution du dossier grâce à ses connaissances juridiques.

Très important également, le conseiller commercial en immobilier s’assurera que toutes les pièces légales soient réunies. Ces dernières comprennent :

  • Le permis de construire
  • Les diagnostics d’amiante et de plomb
  • Le bilan énergétique
  • Le certificat d’état des risques naturels
  • Etc.