AccueilBien-êtreQuelles sont les différentes chirurgies intimes chez la femme et l'homme ?

Quelles sont les différentes chirurgies intimes chez la femme et l’homme ?

La chirurgie intime s’adresse autant aux femmes qu’aux hommes qui veulent modifier l’aspect de leur sexe.

Certaines personnes peuvent effectivement souffrir de désagréments physiques et/ou esthétiques au niveau de leur organe génital et cela peut s’avérer être assez handicapant dans la vie des patients. Les femmes et les hommes peuvent ressentir des gênes “psychologiques” et “physiques” qui les bloquent dans leur vie quotidienne. C’est pourquoi, la chirurgie intime peut être une solution intéressante à envisager lorsque ces derniers souhaitent se débarrasser de leurs complexes et mieux vivre leur sexualité. 

À cet effet, voyons sans plus tarder, les différentes interventions intimes qu’il est possible de pratiquer chez la femme et l’homme. 

1. La nymphoplastie 

chirurgie-intime-femmes

Cette chirurgie concerne les femmes qui veulent réduire la taille des petites lèvres vulvaires

Certaines d’entre elles peuvent être inconfortables pendant des activités sportives ou en cas de rapports sexuels, mais aussi lorsqu’elles portent un type de vêtement en particulier. Ainsi, cette petite intervention consiste à retirer l’excédent muqueux au niveau du bord libre des petites lèvres pour leur permettre de se sentir mieux dans leur peau. 

Celles et ceux qui souhaitent en savoir plus, les différents types de chirurgies que l’on peut retrouver ici vous fourniront des informations détaillées. 

2. L’augmentation des grandes lèvres

Cette chirurgie intime féminine a pour but de corriger l’aspect des grandes lèvres au visuel plat et/ou fripé. 

Cette intervention est faite par lipoaspiration. Autrement dit, une zone du corps est choisie pour aspirer la graisse en excès. Puis, avant d’être injectée dans les grandes lèvres, elle est nettoyée et purifiée. Cela se fait à l’aide d’une canule très fine et le résultat final se fait voir entre 3 à 6 mois après l’opération. 

3. L’hyménoplastie 

Cette chirurgie a pour objectif de reconstruire à l’identique l’hymen déchiré des patientes. 

Elle dure environ 30 minutes et les suites opératoires ne sont pas plus compliquées que cela en a l’air. 

4. La chirurgie d’allongement ou d’élargissement du pénis

Certains hommes qui se sentent complexés par la taille de leur pénis peuvent avoir recours à une pénoplastie d’allongement ou d’élargissement du pénis

Cette opération consiste tout simplement à augmenter la taille et l’épaisseur du pénis. Elle est essentiellement préconisée pour les hommes qui ressentent de la gêne par rapport à la longueur de leur sexe au repos. Elle ne sera toutefois pas efficace sur l’érection. Du moins, le résultat ne sera pas très visible. En ce qui concerne la pénoplastie d’élargissement, elle permet à un homme de gagner une circonférence de 2 à 4 cm au repos et encore une fois, la différence n’est pas très visible en érection. 

Le résultat apparaît après 3 à 6 mois. 

5. Le lifting du scrotum

Ici, il s’agit d’une chirurgie intime masculine qui vise à améliorer l’aspect détendu du scrotum des hommes. 

Cela peut tout autant concerner les hommes jeunes ou d’âge mûr et cette distension peut provoquer des douleurs pendant les rapports sexuels ou suite à une macération dans les sous-vêtements. 

Même si toutes ces interventions servent à améliorer l’aspect physique des parties génitales des femmes et des hommes, l’objectif derrière tout cela est de leur permettre de ressentir plus de bien-être dans leur corps.