AccueilMaison & JardinComment réaliser l'amenagement d'une cabane pour enfant ?

Comment réaliser l’amenagement d’une cabane pour enfant ?

Considérée comme un refuge dans lequel l’enfant peut laisser libre cours à son imagination, la cabane est aujourd’hui très courante. Elle sert de lieu de détente, mais permet aussi aux plus jeunes de passer du temps avec leurs amis et de profiter du jardin. Cependant, il est important qu’elle soit bien aménagée pour être chaleureuse et accueillante. Pour vous aider, voici quelques astuces pour réaliser l’aménagement d’une cabane pour votre gamin.

Choisissez une thématique précise

cabane arbrePour réaliser un amenagement cabane enfant, commencez par choisir une thématique. Pour ce faire, vous devrez prendre en compte les centres d’intérêt de votre enfant. Renseignez-vous sur :

  • ses préférences ;
  • ses penchants critiques ;
  • ce qui lui plaît le plus ;
  • ses compétences ;
  • et ses loisirs créatifs préférés.

Une fois ces détails connus, vous pourrez choisir la thématique adéquate. Quel que soit votre choix, vous devrez faire preuve d’originalité pour surprendre votre petit. Entre caravane de vendeur de glace, bateau de pirate ou encore igloo en bois, le choix ne manque pas. Ceci vous permettra de faire plaisir à votre enfant, mais aussi d’apporter une certaine touche de particularité à votre jardin.

Ajoutez des accessoires de maison en miniature

Pour donner l’illusion d’une vraie maison, il serait intéressant d’y joindre des accessoires d’une vraie maison en miniature. Optez pour un modèle de boîte aux lettres en bois ou en plastique pour agrémenter la case. Votre enfant sera probablement ravi de pouvoir recevoir des lettres venant de ses proches. Choisissez une cloche ou une sonnette que vous accrocherez juste à l’entrée de la cabane.

Par ailleurs, vous pourrez opter pour des lampions pour ajouter une touche de magie à la cabane qui pourra s’illuminer par les belles nuits d’été. De plus, si votre gosse est fan de jardinage, il sera à coup sûr ravi de découvrir des carrés potagers ou des jardinières dans son refuge. Alors, n’hésitez pas à installer un petit potager adapté à sa taille et des fleurs colorées pour donner l’impression d’une habitation réelle.