AccueilMaison & JardinNos astuces pour aménager une chambre de garçon

Nos astuces pour aménager une chambre de garçon

Que dit-on déjà ? Que la couleur bleue est réservée aux garçons et que le rose, c’est pour les filles ? 

Nous vous le disons par avance, ces couleurs ne seront pas évoquées dans cet article. Du moins, nous ne ferons pas partie de ceux qui les recommandent ! Nous sommes au contraire plutôt d’avis que notre époque est révolue et qu’il est donc plus intéressant de s’orienter vers d’autres teintes plus tendances en réinventant les “codes habituels”. Alors, que faut-il préconiser pour la chambre d’un garçon (petit ou adolescent) ? Nous aurions tendance à dire que les coloris pastel y trouveront parfaitement leur place ainsi que du papier peint ou encore des meubles intemporels. En somme, nous allons mettre tous les efforts nécessaires pour vous permettre de créer une atmosphère bien sympathique dans la chambre de votre garçon. 

De plus, cela risque fortement de vous inspirer à ajouter d’autres éléments de votre choix. 

Par conséquent, si vous êtes prêt, nous allons immédiatement faire le point sur les meilleures idées que vous pourrez adopter pour la chambre de votre fils en faisant notamment une catégorie par tranche d’âge. Est-ce que cela vous convient ? Dans ce cas, c’est parfait. Démarrons sans plus tarder !

L’aménagement de la chambre pour un garçon de 4 à 6 ans

amenager-chambre-garcon-4-ans

À partir de ses 4 ans, votre petit garçon ressentira forcément le besoin de s’exprimer et de s’amuser en toute liberté

Son espace personnel doit donc être aménagé de sorte qu’il puisse y jouer seul, mais aussi y emmener ses copains. Ainsi, l’une des premières choses à laquelle il faut penser, c’est le fait de préparer un coin de sa chambre pour lui permettre de s’installer confortablement au sol. Pour cela, un tapis doux lui offrira le confort nécessaire. D’autant plus qu’au toucher, c’est même plutôt agréable. De même, lorsque celui-ci est épais, il amortit les chocs d’objets qui tombent ainsi que les éventuelles chutes de votre petit en jouant. 

Hormis cela, le mobilier prend également une importance capitale. 

Il faut de ce fait prendre le temps nécessaire pour le choisir. D’une part, il faudra s’assurer qu’il est suffisamment solide et d’autre part, la praticité devra aussi être au rendez-vous. Ainsi, en fonction du modèle de lit choisi, vous devrez vous assurer que celui-ci regroupe tous les critères requis pour la chambre d’un enfant de 4 à 7 ans. Vous pouvez aussi envisager de mettre une petite lampe de chevet à