AccueilMaison & JardinDes idées originales de lits pour les tout-petits

Des idées originales de lits pour les tout-petits

Vous envisagez de changer le couchage de votre bout de chou et vous cherchez à lui créer un petit univers magique dans sa chambre ? 

Dans ce cas, hormis la décoration, il serait intéressant de partir sur un lit original pour lui assurer un sommeil paisible, mais aussi pour embellir son propre espace. Bien évidemment, vous n’êtes pas sans savoir que le lit demeure l’élément principal parmi la décoration, les jouets ou encore le dressing dans une chambre, c’est donc pour cette raison, qu’adopter un modèle unique transformera instantanément cette pièce si importante. 

De plus, les designs de lit sont multiples sur le marché. 

Néanmoins, avoir un lit original dans une chambre d’enfant ne signifie pas non plus qu’il faut délaisser le côté confort, parce qu’après tout, le but, c’est que votre petit s’y sente bien et qu’il puisse passer des nuits agréables. Alors, nous vous proposons d’avoir un petit aperçu des différents types de lit que vous pourriez choisir pour votre enfant.  

Idées de lits pour une chambre d’enfant originale

En matière d’idées de lit pour la chambre d’un enfant, les sources ne manquent pas. Il suffit de jeter un coup d’œil dans les magasins de décoration ou sur Internet. Cela laisse un choix très vaste, certes, mais se retrouver parmi tout ce qui est proposé peut parfois être compliqué. 

Ainsi, puisqu’il est tout à fait normal de vouloir ce qu’il y a de meilleur pour votre petit, voici nos propositions qui vont lui procurer tout le bien-être dont il a besoin.  

Un lit cabane Montessori

idee-originale-lit-enfant-montessori

Le lit cabane Montessori parlera probablement à certains parents parce que le concept s’inspire de la pédagogie de Maria Montessori, une pédagogue italienne. 

Selon la méthode Montessori, un enfant doit avoir son propre espace de sommeil, de jeux et de dressing. Pour que tout cela lui soit facilement accessible, il lui faut un lit adapté et qui lui permettra d’en sortir sans le moindre problème. De même, il devra aussi être capable de se mettre dans son lit lorsqu’il se sent fatigué sans forcément avoir besoin de l’assistance de ses parents. Ce qui est simple avec le lit Montessori puisqu’il est très proche du sol et dans certains cas, le matelas est posé directement au sol (avec un tapis en dessous pour le protéger).

Cette technique a aussi pour objectif de respecter le rythme du sommeil d’un enfant en lui laissant la liberté de dormir quand il en a besoin. 

Lorsque ce n’est pas le cas, il peut découvrir sa chambre en toute tranquillité sans que ses parents n’aient besoin de lutter avec lui pour l’endormir. En outre, le design est vraiment très bien présenté pour une chambre d’enfant sobre. Pour en savoir plus sur l’intérêt d’avoir ce type de lit, nous vous donnons rendez-vous ici

Un lit camping

Le lit camping sera parfait pour les petits qui adorent justement ce type d’ambiance. 

Il permet de recréer cette atmosphère, mais en étant bien au chaud dans sa chambre et il pourra s’y réfugie