AccueilMaison & JardinComment choisir un aspirateur souffleur thermique ?

Comment choisir un aspirateur souffleur thermique ?

Avis aux adeptes du jardinage, il est fort probable que l’aspirateur souffleur se transforme en votre nouvel outil préféré pour entretenir vos espaces verts ! 

Pour vous donner un avant-goût des diverses choses qu’il vous permettra de faire, sachez qu’avec cet appareil, il vous sera plus simple d’enlever toutes les feuilles mortes qui se décomposent sur votre beau gazon et qui bouchent vos canalisations. Ce qui le différencie du souffleur basique, c’est qu’il combine le mode souffleur et aspirateur dans le même outil. Non seulement, il va aisément déplacer tous les déchets végétaux de votre jardin, mais comme son nom l’indique, il va également les aspirer pour que vous puissiez ensuite remplir des sacs ou en faire du compost. 

Si vous optez pour un modèle de souffleur aspirateur/broyeur, c’est presque la cerise sur le gâteau parce que ce sera plus simple de réduire les débris végétaux en miettes pour en faire du compost. 

Cependant, nous allons rester sur le modèle aspirateur souffleur uniquement aujourd’hui en vous précisant tous les avantages, mais aussi en vous indiquant précisément tout ce qu’il faut savoir pour bien choisir cet équipement. Vous l’aurez compris, il y a certains critères indispensables à prendre en considération avant de passer à l’achat. Ainsi, passons sur-le-champ à ce qui vous intéresse vraiment. 

Tous les avantages d’un aspirateur souffleur thermique et quelques inconvénients tout de même…

aspirateur-souffleur-sac

L’aspirateur souffleur thermique fonctionne généralement avec un moteur à combustible en utilisant de l’huile et de l’essence.

Par conséquent, il est plus lourd, mais aussi plus bruyant. En revanche, de nouvelles normes ont été instaurées au mode de fabrication de ce type d’engin dans le but de réduire les émissions de gaz nocives. De cette façon, cela permet de mieux préserver l’environnement. De même, certains utilisateurs trouvent leur entretien un peu plus complexe qu’un autre modèle et puis, ce type de souffleur s’adapte mieux aux surfaces d’au moins 1 000 m². 

Toutefois, il y a plus d’avantages à utiliser les modèles avec l’option aspirateur, car ils sont très puissants et procurent une grande autonomie. 

C’est un point très intéressant parce que vous aurez une bonne liberté de mouvement. En matière de puissance, il faut compter entre 750 à 3 000 W pour un aspirateur souffleur et c’est notamment adapté aux personnes qui possèdent un grand terrain ou qui ont tout simplement pas mal d’espace à nettoyer. De ce fait, avec cette puissance, un flux d’air de 150 à 500 km/h pourra être généré. Ceci est important parce que vous saurez à peu près à quoi vous attendre concernant l’autonomie de l’appareil à l’usage.  

Pour finir, n’oublions pas de mentionner que vous