AccueilDétenteComment faire des scoubidous a 4 fils ?

Comment faire des scoubidous a 4 fils ?

Le scoubidou est une technique de tressage de fil de polyester qui a été popularisée dans les années 1950. Elle consiste à enrouler des brins de fil en spirale autour d’un noyau central, ce qui permet de créer des formes et des motifs variés. Le scoubidou est facile à apprendre et peut être réalisé avec des fils de différentes couleurs, ce qui en fait un loisir créatif très populaire.  De plus, cette activité peut se réaliser avec différents types de fils et de matériaux et les enfants apprécient généralement ce loisir, car il est simple à réaliser et amusant. 

Comment trouver des idées pour réaliser ses premiers scoubidous ?

Réaliser un scoubidou pour la première fois peut être intimident. Ainsi, la meilleure façon pour trouver des idées de scoubidou est de commencer à regarder des tutoriels en ligne. Il existe de nombreux sites proposant des tutoriels détaillés pour réaliser des scoubidous de toutes les formes et de toutes les tailles. Ces derniers sont généralement classés par niveau de difficulté, ce qui vous permettra de choisir celui qui correspond à vos capacités. Vous pouvez également vous inspirer de modèles que vous trouverez sur des sites dédiés aux loisirs créatifs, ou encore dans des magazines spécialisés. Lorsque vous aurez maîtrisé les techniques de base, vous pourrez vous lancer dans la création de modèles originaux.

YouTube est également un excellent endroit pour commencer à apprendre les techniques. Avec une quantité infinie de vidéos et tutoriels, vous apprendrez très rapidement à réaliser vos premiers scoubidous en toute autonomie.

Comment faire un scoubidou à 4 couleurs ?

Le scoubidou à 4 couleurs est réalisé à partir de 4 fils tressés les uns aux autres. Ce n’est pas le tressage qui est difficile lorsqu’on fait un scoubidou, car lorsque vous aurez pris le coup de main, ça deviendra un jeu d’enfant, c’est plutôt le début. En effet le début d’un scoubidou à 4 fils est parfois difficile, mais il est important, car tout risque de partir en vrille si c’est mal fait.

Il faut vraiment suivre le tutoriel de départ scrupuleusement.

Pour vous aider, voici un tutoriel de scoubidou à 4 fils :

Comment faire un scoubidou étape par étape ?

Le scoubidou est un loisir créatif très populaire, et qui peut être facilement réalisé avec un tutoriel. Suivre un tutoriel permet d’obtenir les bonnes informations pour réaliser le scoubidou de la meilleure façon possible, et ce, en seulement quelques étapes. 

Voici la marche à suivre étape par étape pour réaliser ce bijou :

  1. Prenez un fil et coupez-en une longueur de 30 cm environ.
  2. Faites un nœud coulant à une extrémité.
  3. Faites une boucle avec le fil, en enfilant l’extrémité libre dans le nœud coulant.
  4. Enroulez maintenant le fil autour du poignet, en réalisant des nœuds tout en serrant.
  5. Quand vous aurez fini de tourner, faites un nœud à l’extrémité libre et coupez le surplus de fil.
  6. Répétez les étapes 2 à 5 pour créer le bracelet enfilé.

Comment faire un scoubidou rond à quatre fils ?