AccueilDétenteEt si on adoptait le style vestimentaire japonais ?

Et si on adoptait le style vestimentaire japonais ?

3ème puissance économique, le Japon figure parmi l’un des pays les plus emblématiques depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale. Regorgeant en plus des paysages incroyables et authentiques. S’agissant d’une petite Nation, on a la possibilité de passer d’une montagne à la mer en 2 heures.

Mais saviez-vous que le Japon est aussi un pays riche en coutumes ? Rien qu’en matière de mode, les vêtements traditionnels japonais font ressortir notre personnalité. Kimono, yukata, haori…

Comment s’habillent les Japonais ?

À l’inverse des Occidentaux, les Japonais ne s’habillent pas uniquement pour le plaisir. Depuis des millénaires, chez eux, la manière dont une personne se vêtit reflète son image ainsi que sa place au sein de la société. Ainsi, les tenues des hommes diffèrent bien de celles des femmes.

Au Japon les citoyens s’habillent généralement de 2 façons : soit, ils adoptent le style traditionnel japonais, soit ils privilégient le style occidental.

Bien que les Japonais essaient de conserver leurs coutumes le plus longtemps possible, la mode n’a pas pour autant réussi à résister à l’influence des nouvelles tendances. C’est pour cette raison que de nos jours, les vêtements traditionnels japonais sont mis en valeur durant les festivités, les mariages, etc. Jetez un coup d’œil à quelques exemplaires de ces habits sur le site akitoparis.com.

Comment le style vestimentaire occidental a su s’intégrer dans les garde-robes des Japonais ?

Au quotidien, les Japonais, qu’ils vivent dans leur pays d’origine ou pas, préfèrent les tenues modernes des Occidentaux. Pour ne pas oublier les traditions, ils les agrémentent avec de petites touches colorées, imprimées et florales.

Le streetwear étant adopté dans de nombreux pays, les Japonais l’adoptent également. Parfait pour la tranche d’âge des 15 à 25 ans.

C’est le moment de vous acheter un habit typique de ce pays. Si le kimono vous semble un peu ordinaire, tournez-vous vers le yukata.

Les tenues japonaises traditionnelles les plus populaires

Riche et diversifiée, la culture nippone met à votre disposition plusieurs types de vêtements traditionnels. Le kimono, le yukata et le haori restent néanmoins les plus connus. Zoom sur leurs caractéristiques.

Le kimono

Considéré tel le vêtement national des Japonais, le kimono figure sur la première liste. Dans les temps anciens, il n’était disponible qu’en un seul exemplaire, dont celui à manches longues. Mais aujourd’hui, il se décline en de nombreux modèles.

Le marché propose par exemple la robe kimono, aussi confortable que stylée. Elle garde la forme de « T », mais se distingue par sa large encolure qui s’arrête juste au niveau du dessus des chevilles. Quant aux manches, elles sont de type « chauve-souris ».

Grâce à la modernité, on a aussi la possibilité de choisir entre plusieurs tailles de kimono. Bref, toutes les morphologies peuvent déjà être mises en valeur. Par ailleurs, si vous souhaitez afficher une silhouette fine avec un kimono femme à porter à la maison, adoptez un régime alimentaire équilibré dans les temps pour éliminer vos kilos superflus. Voici d’ailleurs une liste des produits minceurs, qui selon les médecins sont efficaces, mais ne provoquent aucune carence.

Le yukata

Ayant la même coupe que le kimono, mais rehaussant un look plutôt décontracté, le yukata pour les hommes est le vêtement japonais traditionnel incontournable des saisons chaudes. Que ce soit pour aller à la plage ou pour faire les courses, on a le droit d’en mettre. De plus, il en existe en différentes couleurs et matières, sans pour autant nuire à la tradition.

Le haori

En matière de veste, c’est le haori qui est le plus connu. Proposé en divers modèles, il se porte soit par-dessus le kimono, soit par-dessus les hauts modernes.