AccueilDétente7 conseils pour avoir une vie sexuelle réinventée à 50 ans

7 conseils pour avoir une vie sexuelle réinventée à 50 ans

Face aux freins de l’amour et du désir des 50 ans, beaucoup de couples et de célibataires se retrouvent en difficulté. Ils se demandent comment faire rejaillir le désir malgré le ralentissement des réactions des organes uro-génitaux, de la baisse de la libido et d’autres facteurs décourageants. Voici alors 10 conseils pour vous aider à remettre le pied à l’étrier.

Accepter la situation

Certains ressentent des complexes par rapport à leurs corps et à leur vigueur d’antan. Pourtant, il est tout à fait normal qu’on ait moins d’endurance à 50 ans, que des rides, des plis et des bourrelets apparaissent ci et là. Les cosmétiques et les ceintures abdominales servent aussi à cela.

Si vraiment vous n’aimez pas ce que vous voyez dans le miroir, faites un effort pour vous entretenir physiquement. Perdez quelques kilos, mettez-vous à la muscu à votre rythme, choisissez des tenues qui subliment votre corps et vous mettent à l’aise avant de vous inscrire sur un site de rencontre milf. Sur votre www.libido50.com vous lirez des conseils qui vous redonneront également confiance en vous.

Mais que cela ne devienne pas une obsession. Vous faites du sport d’abord pour rester en bonne santé, améliorer votre mental et c’est vrai, paraitre plus attirant. Mais cela ne signifie pas que quand vous vous relâchez, quand vous prenez du temps pour vous, savourez de bons petits plats de temps en temps, vous deviez vous sentir coupable.

Voir le côté positif

De nombreuses astuces vous aident à solutionner les petits problèmes d’érection, de libido en berne, de douleurs dues à la préménopause et à la ménopause, la dépression et l’irritabilité qui peuvent mettre à mal votre sexualité à 50 ans.

Par exemple, avoir des relations sexuelles régulièrement avec un partenaire ou seule (c’est-à-dire avec un vibromasseur) pour les femmes évite au vagin de se resserrer. En effet, lorsqu’elles n’ont pas fait l’amour depuis quelques mois, certaines peuvent avoir du mal à insérer deux doigts à l’intérieur. Le sexe devient alors source de stress.

Si vous n’arrivez plus à tenir une heure ou plus dans différentes positions ou que la sécheresse vaginale s’immisce dans vos relations intimes malgré l’utilisation de lubrifiants, accordez plus de temps aux préliminaires. Concentrez-vous sur les massages érotiques, les embrassades et les caresses.

couple sexualité

Tirer parti de son âge

Il n’y a pas que des mauvais côtés à dépasser la cinquantaine sur le plan sexuel. Votre expérience vous aura appris beaucoup sur vous-même et sur les autres. Les hommes par exemple savent alors comment satisfaire différents types de femmes, quels sont les astuces qui marchent et qui fonctionnent moins, qu’attendent la plupart et bien d’autres.

Entre 20 et 50 ans, il existe aussi un écart béant concernant la personnalité. Quand on se trouve dans la vingtaine, on butine de fleur en fleur. On expérimente, on apprend, on accepte des pratiques sexuelles qui ne nous plaisent pas forcément, voire qui peuvent nous mettre mal à l’aise par peur de faire fuir l’autre. O