Comment mettre une protection verre trempé ?
Ftpix.fr » Conseils informatiques » Comment mettre une protection verre trempé ?

Comment mettre une protection verre trempé ?

Les smartphones, comme les tablettes, représentent des dispositifs technologiques dont le coût ne cesse d’augmenter. Ainsi, pour éviter les casses dues aux chocs, opter pour une protection en verre trempé est une option à envisager. Pour en savoir plus, nous vous invitons à lire l’article qui suit.

Les étapes à suivre pour installer une protection en verre trempé

Selon le smartphone choisi, nombreuses sont les protections en verre trempé qu’il est possible de retrouver aujourd’hui sur le marché. Ces modèles viennent s’adapter à chaque appareil selon la taille, les découpes et les proportions. Cependant, il ne suffit pas de coller la protection pour profiter d’une bonne résistance. Une démarche minutieuse est à suivre.

Nettoyer l’écran du smartphone

installer une protection en verre trempéLes protections en verre trempé sont proposées dans un packaging où il est possible de retrouver une lingette humide dédiée spécialement au dégraissage des traces de doigts. Une seconde lingette sèche permet d’essuyer correctement l’écran.

Le nettoyage de l’écran du téléphone se fait en utilisant ces deux éléments. Il est préférable de réaliser la manipulation sur une surface propre, sans poussières ni poils.

Placer correctement le verre trempé

La deuxième étape consiste, une fois le nettoyage terminé, à retirer l’adhésive du film de protection en veillant à ce qu’aucune poussière ne s’intercale par-dessus. En visant correctement l’emplacement, il suffira d’appuyer au centre de la protection en verre trempé pour la coller correctement sur la surface de l’écran.

Chasser toutes les bulles de la protection

Malgré le bon positionnement du verre trempé, il arrive parfois que des bulles viennent à s’installer. Pour les chasser, l’utilisation d’une carte en plastique ou d’un chiffon doux est nécessaire.

Une fois toutes les étapes accomplies, le smartphone est protégé et à l’abri des chocs. Cette méthode s’applique à l’ensemble des versions téléphoniques. Il devient donc possible d’utiliser sans risque le smartphone.

Quels sont les avantages d’une protection en verre trempé ?

Ayant subi un traitement de refroidissement rapide, la protection en verre trempé a pour objectif d’améliorer et d’augmenter considérablement la résistance face aux chocs. Le procédé de fabrication de cette matière solide consiste à plonger le verre dans un bain contenant du sel de potassium, le tout élevé à 400 °C. Les ions de potassiums permettent de comprimer le verre en lui apportant une résistance en plus.

Grâce à cette fabrication minutieuse, la protection en verre trempé regroupe plusieurs avantages :

  • La protection contre les rayures.
  • Une protection contre les cassures.

Contre les agressions continues, le verre trempé résistant aux rayures, lutte efficacement contre la fragilité des écrans. Par ailleurs, étant épais et protecteur, le film en verre permet en cas de chute de préserver l’écran du téléphone contre les bris.

En somme, le film est une alternative très intéressante contre les fissures, les casses et les éraflures. Le principal avantage de cette protection est qu’elle est remplaçable. En effet, une fois le film rayé, il suffira de le remplacer par un nouveau en suivant les étapes citées préalablement.

protection en verre trempé et un film

Quelles sont les différences entre protection en verre trempé et un film ?

Nous avons tous envie de garder notre smartphone en parfait état. Voilà pourquoi 99 % d’entre nous installons une protection sur l’écran dès la sortie de la boîte. Il existe deux grandes familles de protection, à savoir les films ou les verres trempés. Mais quelles sont les différences entre les deux ? Pour ce faire, nous allons prendre les différentes caractéristiques une par une.

  • L’esthétisme : le film étant fin, voir presque invisible, il est à privilégier pour ceux qui veulent conserver le design.
  • La propreté : Là encore, le film est le grand gagnant. Il existe de nombreux films avec des traitements efficaces anti-lipidique, limitant considérablement les traces de doigts.
  • Les chocs : cette fois c’est le verre trempé qui est le grand gagnant surtout si vous n’êtes pas très habile de vos dix doigts. Le verre n’est alors pas une option, mais une obligation. D’ailleurs sur ce point, si vous en cherchez une, nous vous conseillons de cliquer sur ce lien : https://www.coque-unique.com/accessoire-film.html.

La résistance aux rayures : ici c’est un match nul. Un film ou un verre sera capable de protéger votre smartphone contre les clés et les petites rayures inévitables, même si vous faites très attention à votre téléphone.