Pourquoi télécharger le coran en arabe ?
Ftpix.fr » Divers » Pourquoi télécharger le coran en arabe ?

Pourquoi télécharger le coran en arabe ?

Le coran est le livre saint des musulmans et la parole du Seigneur. Il est composé de plusieurs versets dans lesquels le tout puissant nous donne un code de conduite complet. L’apprentissage du coran est obligatoire pour tout musulman. C’est un livre qui présente de nombreux bienfaits. En plus d’avoir une version écrite sur papier, le coran peut être téléchargé en fichier numérique en français comme en arabe. Parmi les deux versions disponibles, celle en arabe apporte un grand nombre d’avantages qui devraient vous encourager à opter pour elle.

Un outil efficace pour apprendre le coran

Le livre saint représente avant tout un guide pour notre quotidien. Si vous souhaitez faire un apprentissage du coran, télécharger le coran en arabe est un bon moyen d’apprendre la parole divine en ligne. Ceci permet à plus de personnes d’accéder plus facilement au livre saint dans son originalité. En effet, télécharger le coran en arabe est tout à fait gratuit et propose un apprentissage simple et efficace pour permettre aux personnes nouvellement intéressées par l’apprentissage du coran d’y accéder facilement. Faire usage du coran en arabe, vous permet de lire les versets tels qu’ils ont été écrits depuis le commencement.

En réalité, il est vrai qu’un document traduit permet de connaitre la signification des versets, mais il existe un risque d’altération du message. Il faut avouer que, quelle que soit l’efficacité de la traduction, la probabilité que le sens d’un mot soit compris de travers reste élevée. Cependant, avec le coran en arabe, non seulement vous apprenez davantage sur la langue, mais vous êtes convaincu d’avoir une version intégrale du message divin, sans aucune altération. Par ailleurs, il faut préciser que la plupart des corans numériques en arabe offrent une traduction française pour faciliter la compréhension. Cela permet aussi de le lire que l’on soit musulman ou non.

Avoir l’intégralité des sourates du coran en arabe

La sourate est le nom donné aux chapitres du coran. Elle signifie « texte écrit » et est subdivisée en versets. Télécharger le coran en arabe vous permettra d’apprendre plusieurs sourates du coran dans la langue originale. Le coran en arabe est composé de 114 sourates parmi lesquelles vous pouvez lire :

  • Al Fatiha (L’ouverture)
  • Al Imran (La famille d’Imran)
  • An Nisa (Les femmes)
  • At — tawba (Le repentir)

Tous ces textes et les 110 autres qui sont dans le coran doivent idéalement être récités dans la langue arabe, d’où l’intérêt de télécharger le livre saint dans cette langue.

Par ailleurs,

Accéder à d’autres fonctionnalités avec le coran numérique en arabe

Un autre avantage à télécharger le coran en arabe s’avère les autres possibilités qu’offre ce choix. En réalité, la version numérique du coran possède d’autres fonctionnalités avantageuses. Il s’agit de la fonction intelligente qui propose la lecture de la parole au quotidien. De plus, toujours pour apprendre de façon plus simple, le fait de télécharger le coran en arabe vous permet d’écouter les sourates lues par des récitateurs de coran. Cela embellit et rend plus facile la lecture. Cela permet également de lutter contre le stress et l’anxiété. En outre, avec votre coran numérique en arabe, vous pouvez rechercher des versets spécifiques en français pour les avoir en arabe. Il est aussi possible d’y avoir une liste de vos versets préférés.

Pour finir, l’apprentissage du coran est un aspect important dans la vie d’un musulman. Télécharger le coran en arabe vous permet non seulement d’apprendre facilement les sourates et les versets du coran, mais aussi de suivre le bon chemin dicté par le Tout-Puissant.