Comment peut se manoeuvrer le volet roulant?
Ftpix.fr » Maison » Comment peut se manoeuvrer le volet roulant?

Comment peut se manoeuvrer le volet roulant?

En décidant d’installer un volet roulant, vous faites d’abord le choix de sécuriser votre logement. Du même coup, vous vous sentirez vraiment chez vous, à l’abri des regards indiscrets une fois les volets baissés. Sans oublier que vous ferez des économies d’énergie puisque vous améliorez l’isolation thermique de votre maison.

Volet roulant: comment l’ouvrir?

C’est sans doute chez la boutique du volet que vous trouverez votre bonheur. Vous aurez besoin de commander les différents éléments qui composent le volet roulant:

  • les lames qui forment le tablier. Celui-ci viendra se loger dans la coffre quand le volet sera ouvert. Suivant les cas, le coffre sera à l’intérieur ou à l’extérieur de la maison, mais toujours au-dessus de l’ouverture qu’il équipe
  • les coulisses latérales serviront à guider le tablier pendant sa descente ou sa remontée
  • la manoeuvre permet d’actionner le volet roulant.

Le plus souvent, le volet roulant s’actionne via une sangle qui ne prend pas de place vu qu’elle va s’enrouler sur elle-même dans son boîtier. Mais quand le volet roulant est devant une porte d’entrée, le volet se descend par tirage direct. Il dispose alors de 2 poignées et d’une serrure.

Si vous préférez, vous pouvez choisir un volet roulant électrique. Ce sera bien plus pratique et moins éreintant quand le volet est lourd, comme celui de la baie vitrée par exemple. Ici vous aurez juste à actionner un interrupteur pour commander votre volet.

Vous pouvez voir la suite :