Comment réaliser un film drôle ?
Ftpix.fr » Se détendre » Comment réaliser un film drôle ?

Comment réaliser un film drôle ?

Pour élaborer un film il faut avoir des bases solides dans le domaine. Il y a énormément d’étapes à suivre et un savoir faire à acquérir. D’autant plus lorsque on veut réaliser un film drôle, ici le script doit faire rire, donc il faudra effectuer des testes pour savoir ce qui plait ou ne plait pas. Le principe même d’un film humoristique est de détendre et faire rire les téléspectateurs. Nous allons développer globalement ce qu’il faut pour réaliser un film drôle.

Ce qu’il faut savoir pour commencer à élaborer un film

Comme on l’a dit plus haut, un film ne se réalise pas en un jour il faudra également être bien équipé. Un minimum de matériel est requis tel que :

  • Caméra,
  • Application pour le montage,
  • Lieu de tournage,
  • Les acteurs.

Une caméra pour pouvoir filmer reste l’élément le plus basique pour retranscrire la vie sur une télé ou bien un écran en terme général. La qualité de la caméra se répercutera sur la qualité d’image du film, plus l’appareil sera performant mieux sera la qualité d’image à l’écran, mais encore ici tout dépend du budget de chacun.

Pour ce qui est du montage celui ci est nécessaire, en effet il est impossible de tourner un film entièrement sans coupure donc un bon montage est requis pour un rendu final propre, les applications sont diverses mais certaines sont plus performantes que d’autres.

Le lieu de tournage est important selon le contexte du film que l’on veut tourner, pour un film humoristique que ce soit en intérieur ou extérieur il n’y a aucun problème concernant notre choix.

Les acteurs quant à eux sont importants, ils doivent avoir une certaine allure c’est ce qui permet de mieux rentrer dans le personnage et ainsi faire rire. En effet chaque acteur est idéal pour un rôle précis donc tout le monde ne peut pas incarner un personnage drôle. C’est par ailleurs l’étape crucial, un mauvais choix peut vite rendre notre film ennuyeux.

Comment faire un film qui fait rire ?

La vraie question est ici, arriver à faire rire les gens, différentes catégories de gens. d’aspect on jurerait que c’est facile mais ce n’est pas le cas, il est même plus facile de faire un film d’horreur qu’un film humoristique. L’humour des gens diffèrent, ici le but est de faire rire une large gamme de gens donc il faut être créatif pour y arriver.

Il y a tout de même quelques petits points qui peuvent aider à avancer dans cette démarche. La première et certainement la plus basique celle de l’observation, observer le quotidien et ce qui fait rire les gens, observer les fléaux actuels ou bien les choses lambda et en sortir quelque chose de drôle. Les manies des gens, leurs habitudes ou leurs expressions peuvent vraiment faire rire une fois sorti de leurs contexte.

Savoir créer un personnage en s’inspirant d’une personne réelle, s’inspirer de célébrités ou de personnes connues en tout genre. C’est certainement ce qui fait le plus rire les gens.