Ou vendre sa cigarette électronique ?
Ftpix.fr » Utiliser ma cigarette électronique » Ou vendre sa cigarette électronique ?

Ou vendre sa cigarette électronique ?

Aujourd’hui, la cigarette électronique est de plus en plus populaire et connue de tous. Vous avez probablement déjà fait usage d’une e-cig et vous vous demandez où vendre votre vapoteur. Découvrez ici les réponses à votre question ?

Sur internet

Internet aujourd’hui est un vaste marché sur lequel vous avez la possibilité non seulement d’acheter, mais aussi de vendre. En effet, sur le web vous avez l’opportunité de proposer les articles dont vous jugez ne plus avoir besoin.

Vous pouvez vendre votre matériel de vape sur les sites de vente d’occasion. Sur ces différents sites, après vous être inscrit vous avez ainsi accès à la plateforme pour mettre en vente votre cigarette électronique. Vous avez aussi l’opportunité de déposer des annonces de vente de façon gratuite sur certains sites. Ainsi, l’internaute qui serait intéressé par votre appareil parmi les multiples possibilités entrera en contact avec vous et après négociation, vous tomberez d’accord et vous aurez ainsi vendu. Prenez le soin de lire attentivement les règlements de chaque site avant d’y poster votre offre. En effet, ces règles diffèrent sur chaque plateforme.

Autres moyens pour vendre votre cigarette électronique

Outre le web pour vendre votre e-cig, vous disposez d’autres moyens.

Auprès d’un particulier

Vous avez également l’occasion de mettre en vente votre e-cig auprès d’un particulier. S’il est dans le besoin, il vous en achètera à coup sûr.

Auprès d’un nouveau vapoteur

Un nouveau vapoteur qui est à la recherche d’une cigarette électronique à moindre coût vous offre une excellente occasion de vendre votre appareil.

Les boutiques d’occasion

Dans les enseignes d’occasion, il vous est donné l’opportunité d’acheter ce que vous désirez. Aussi, dans ces boutiques vous pouvez vendre ce que vous voulez. Ainsi, vous avez l’occasion de vendre votre cigarette électronique à ces adresses.

Notez aussi qu’une chose est de savoir où vendre sa cigarette électronique. Mais, c’en est toute une autre de savoir comment bien vendre et ainsi rentabiliser.

Comment vendre sa cigarette électronique

Le tout ne suffit pas de savoir où vendre, comment le faire est aussi important. Voici ici certaines étapes qui vous permettront de bien vendre votre appareil de vape.

Cibler le bon endroit

La première des interrogations est celle de savoir où vous devriez le faire ? À cette question, la réponse vous mène vers les différents lieux possibles dans lesquels vous pouvez le faire. Il ne vous restera qu’à choisir le bon endroit parmi la pluralité des endroits possibles.

Fixer un prix attrayant

Après avoir ciblé l’endroit idéal, il vous faudra fixer un prix qui saura attirer les potentiels clients. Pour cela, il vous est possible de faire des comparaisons avec d’autres appareils similaires au vôtre. Vous devez toujours garder en esprit qu’il s’agit d’un prix d’occasion parce qu’il y a deux facteurs à prendre en compte. Il s’agit de l’usure et de l’obsolète. Votre machine de vape ayant été en quelque sorte dévaluée par le temps qu’il a eu à passer avec vous et du fait qu’après cette série d’appareils, d’autres, plus récentes, auront vu le jour.

Outre ces critères plus hauts, il y a aussi :

  • l’étiquette à respecter,
  • à bien présenter l’appareil,
  • à saisir la bonne proposition.

Il est à noter que vous ne devez pas être susceptible et que vous ferez face à certains acheteurs qui ne savent pas les caractéristiques de l’appareil qu’ils veulent s’offrir. Dans ces cas, vous agirez aussi comme un conseiller.